Aster nain - Callistephus chinensis mixte | MRS Seeds
Les asters sont de magnifiques fleurs annuelles qui transforment n'importe quel jardin en un jardin ornemental. Ces fleurs sont très appréciées et il y en a pour tous les goûts. Par exemple, cet aster nain est une belle variété à fleurs basses. En effet, ils ne mesurent en moyenne que 25 à 30 centimètres de haut. Cette faible hauteur ne les empêche pas de briller dans toutes sortes de couleurs vives comme le violet, le rose, le rouge et le blanc.
À quelles fins puis-je utiliser l'aster nain ?
En général, l'aster est très connu comme fleur coupée ou comme plante d'arrière-plan. Mais cet aster nain préfère être sous les feux de la rampe. Placez-les donc joliment à l'avant de la bordure ou remplissez une jardinière de ces fleurs colorées. Malgré leur faible hauteur de croissance, vous pouvez certainement les utiliser comme fleurs coupées pour confectionner des bouquets éblouissants.
Quelles sont les caractéristiques de l'astre nain ?
- Cette variété d'aster ne mesure que 30 centimètres de haut en moyenne.
- Floraison prolongée de juin à octobre.
- Idéal comme plante de bordure ou comme plante de jardinière.
- Attire les insectes utiles.
- Peut également être utilisée comme fleur coupée.
- Il est préférable de les semer à un nouvel endroit chaque année.
Comment semer l'aster nain ?
Il est donc préférable de semer les graines de ces fleurs annuelles entre mars et mai. Pour cela, 1 à 2 grammes de graines de fleurs en vrac par mètre carré suffisent amplement pour une floraison abondante. Les fleurs poussent sur presque tous les sols, à condition qu'ils soient légèrement déterrés avant le semis. Il est préférable de recouvrir les graines de fleurs d'environ un centimètre de terre, mais une simple pression peut suffire. Maintenez également le sol légèrement humide pendant les deux premières semaines.
Comment entretenir l'aster nain ?
Lorsque les capitules ont fini de fleurir, vous pouvez les enlever pour favoriser une deuxième floraison. Une fois que la fleur a fini de fleurir, il est préférable de l'enlever complètement. Ne plantez jamais d'asters au même endroit que l'année précédente. Si vous le faites, il y a un risque élevé de maladies de flétrissement. Il faut donc les planter à un endroit différent chaque année. Veillez à ce que le drainage soit suffisant lorsque vous les placez dans une jardinière. L'année suivante, il est préférable de changer le terreau des asters ou de le réutiliser pour semer d'autres fleurs.
Hauteur de ± 30 cm
Floraison de juin à octobre
Fleurs annuelles
Ne jamais mettre les asters au même endroit qu'auparavant.
- Volumegr / kg
- CouleurViolet, rouge, rose et blanc
- Nom scientifiqueCallistephus chinensis Dwergchrysanthemum
- Période de semisMars - mai
- Période floraisonJuin - octobre
- Hauteur plante25 centimètres
- ExpositionPlein soleil
- LongévitéAnnuelle | Bisannuelle | Vivace
- Indigène / non indigène Exotique
- Code de l'articleB41030