Campanule des Carpates - Campanula carpatica | MRS Seeds
Les campanules des Carpates, également connues sous le nom de Campanula carpatica, sont des fleurs enchanteresses en forme de clochettes qui fleurissent dans des tons bleu-violet profonds. La beauté de leur couleur et de leur forme en font un élément indispensable de tout jardin. Originaires des Carpates, ces fleurs s'épanouissent sans difficulté dans nos jardins en tant que charmante plante vivace. Les fleurs se combinent également sans problème avec l'herbe à chat ou d'autres fleurs ornementales, par exemple. Profitez d'un spectacle coloré tout au long de l'été !
À quelles fins puis-je utiliser la campanule des carpates ?
Les campanules des Carpates sont non seulement belles, mais aussi insouciantes dans votre jardin. Ces fleurs, qui nécessitent peu d'entretien, ont peu d'exigences en matière de sol et se développent même sur des sols peu fertiles. Elles sont donc idéales tant pour le jardinier qui accorde toute son attention à son jardin que pour celui qui souhaite simplement en profiter sans se soucier des autres. Les fleurs sont en tout cas très belles dans les bordures, les rocailles et les bacs à fleurs. Elles attirent également les insectes utiles tels que les papillons, les abeilles et les bourdons.
Quelles sont les caractéristiques de la campanule des Carpates ?
- Fleurs enchanteresses, bleu-violet, en forme de clochettes
- Les fleurs sont très attrayantes pour les abeilles sauvages, les papillons et les bourdons.
- Cette plante vivace nécessite peu de terre et peu d'entretien.
- Convient pour les bordures, les rocailles et les bacs à fleurs.
- Les fleurs peuvent facilement être combinées avec d'autres plantes ornementales.
Comment semer la campanule des Carpates ?
De mai à fin juin, les graines en vrac peuvent être semées directement à leur emplacement définitif. Les campanules des Carpates sont des fleurs qui aiment beaucoup de soleil, il faut donc trouver un bel endroit en plein soleil ou en demi-soleil. Il suffit ensuite de disperser les graines de fleurs. Celles-ci ne doivent pas être recouvertes, car elles ont besoin de suffisamment de lumière pour germer. Pendant les deux premières semaines suivant le semis, le sol doit être légèrement humide, mais pas détrempé. Si nécessaire, combinez la campanule des Carpates avec d'autres plantes ornementales ayant des périodes de floraison différentes afin de profiter d'une touche de couleur continue dans votre jardin !
Comment entretenir la campanule des Carpates ?
La campanule des Carpates est une plante qui nécessite peu d'entretien. L'arrosage n'est nécessaire qu'en cas de sécheresse prolongée. Après la floraison, vous pouvez enlever les fleurs fanées pour prolonger la période de floraison.
Fleurs colorées, pourpre-bleu
Vivace
Idéale pour les jardins ornementaux, les jardins d'abeilles et les rocailles
Facile à semer dans les bordures et les jardinières
Peu d'entretien
Très attractive pour les abeilles et les papillons
- Volumegr / kg
- CouleurBleu, violet
- Nom scientifiqueCampanula carpatica
- Période de semisMai - Juin
- Période floraisonMai - Septembre
- Hauteur plante35 centimètres
- ExpositionPlein soleil / Demi-soleil
- LongévitéAnnuelle | Bisannuelle | Vivace
- Indigène / non indigène Indigènes
- Code de l'article