Dactyle pelotonné - Dactylis glomerata | MRS Seeds
Le dactyle pelotonné est une graminée qui se développe bien dans diverses conditions. Il s'installe rapidement et a une croissance régulière au début de l'année. Cela permet d'obtenir un rendement élevé en matière sèche. L'herbe est très appétente et facile à digérer. Le dactyle pelotonné est donc une graminée qui peut être utilisée sur différents sols et à différentes fins.
Comment puis-je utiliser le dactyle ?
Il peut être utilisé comme engrais vert, comme herbe de prairie ou comme herbe à gazon. C'est une graminée qui germe et s'établit facilement, supprimant ainsi les mauvaises herbes. Son système racinaire profond lui permet de résister à la sécheresse et d'absorber efficacement les nutriments. Grâce à ces propriétés, elle atteint une croissance rapide en début d'année et peut donc être récoltée rapidement. Elle présente également une excellente tolérance à l'ombre. Il est donc très utile pour les pelouses légèrement, voire totalement ombragées.
Quelles sont les caractéristiques du dactyle pelotonné ?
- - Bonne tolérance à la sécheresse grâce à un système racinaire profond ;
- Rustique et émerge tôt dans l'année.
- Il convient à la fenaison grâce à un rendement élevé en matière sèche.
- - améliore la structure du sol ;
- Il peut être utilisé comme culture fourragère, engrais vert ou herbe d'ombrage.
Comment semer le dactyle pelotonné ?
Les semences de dactyle conviennent aussi bien au semis qu'au sursemis. Nous recommandons une densité de semis de 5 à 7 grammes de graines individuelles par mètre carré. Un paquet d'un kilogramme de graines individuelles suffit donc pour ± 175 m². L'herbe germe à des températures supérieures à 7 °C, mais encore plus rapidement à la fin du printemps, à des températures d'environ 20 °C. En outre, cette graminée est idéale pour être mélangée à d'autres graines de fleurs afin d'obtenir un beau remplissage de jardin.
Comment entretenir le dactyle pelotonné ?
En tant qu'herbe ornementale, le dactyle ne doit être coupé que deux fois par an : une fois au printemps, à une longueur d'environ 5 à 7 centimètres, et une fois en automne, à une hauteur d'environ 15 à 20 centimètres. Il faut le faire une fois au printemps, à une longueur d'environ 5 à 7 centimètres, et une fois en automne, à une hauteur d'environ 15 à 20 centimètres. Si l'herbe doit rester très courte, elle peut même être coupée entre 3 et 5 centimètres. Dans la production d'aliments pour animaux, une hauteur de coupe de 5 à 7 centimètres est généralement maintenue lors de plusieurs fauches par an.
Destinée à la fauche
Rendement élevé en matière sèche
- Appétent et hautement digestible ;
Elle améliore la structure du sol et rend l'apport de matière organique plus efficace.
- Volume250 gr | 1 kg | 5 kg | 15 kg
- Densité de semis des jardins d'ornement5 - 7 grammes par m²
- Densité de semis agricole50 - 70 kg par hectare
- Période de semisMars - Septembre
- Hauteur planteMin. 30 cm - Max. 90 cm
- Code de l'articleKROPAAR