Onobrychis - Onobrychis viciifolia | MRS Seeds
L'onobrychis est une plante incroyablement polyvalente. En plus d'être une belle plante, c'est aussi une très bonne culture d'engrais vert. Cette plante d'engrais vert a des propriétés d'amélioration du sol qui facilitent la culture suivante. La plante est donc particulièrement performante dans un sol légèrement humide et calcaire. L'onobrychis entretient une relation symbiotique avec la bactérie Rhizobium, qui est également souvent ajoutée dans les engrais organiques. Cette bactérie utile aide la plante à fixer l'azote de l'air dans le sol. Et comme la plante produit beaucoup de nectar, elle attire également de nombreux papillons et abeilles.
A quelles fins puis-je utiliser l'onobrychis ?
Outre sa fonction d'engrais vert, l'onobrychis est également utilisé comme aliment concentré pour presque tous les herbivores, mais surtout pour les chevaux. En effet, cette plante a une valeur nutritionnelle très élevée. Ses protéines très digestes en font notamment un véritable aliment concentré. Comme l'onobychis contient de l'acide tannique, il rend l'environnement intestinal du cheval moins attrayant. L'esparcette ne répond donc pas seulement aux besoins nutritionnels, mais elle est également bénéfique pour la résistance de votre cheval en bonne santé.
Dans l'ensemble, l'onobrychis est un excellent engrais vert ou une plante fourragère. La plante convient aux champs, aux pâturages où l'on fait du foin, ou aux pâturages où l'on pratique le pâturage.Les nombreux avantages de la plante en font un excellent candidat pour augmenter la biodiversité de votre champ ou de votre prairie.La plante favorise la vie du sol grâce à sa relation symbiotique avec le Rhizobium.En outre, la plante est très attrayante pour de nombreux insectes utiles.
Quelles sont les caractéristiques de l'onobychis ?
- Engrais vert solide
- Fourrage pour les herbivores, en particulier les chevaux
- Augmente la biodiversité
- Renforce la vie du sol
- Augmente la résistance des herbivores
Comment semer l'onobychis ?
De mars à juillet, les graines de fleurs d'onobrychis peuvent être semées. Vous pouvez semer les graines en vrac à la main pour une petite surface, ou à l'aide d'une machine à semer pour une plus grande surface. Il est conseillé d'arroser légèrement après le semis, car les graines germeront rapidement. Veillez à ce que le sol soit bien drainé pour éviter les flaques d'eau. Le sol doit être humide, mais pas détrempé.
Comment entretenir l'onobrychis ?
L'onobrychis n'est pas une plante difficile et n'a que des besoins modérés en eau. Il faut donc éviter l'engorgement, mais arroser la plante pendant les périodes chaudes et sèches. Lorsque cette plante commence à fleurir, il est possible de couper les sommets. Cela empêchera la formation de graines, tout en stimulant la croissance de la plante. Cela peut également contribuer à améliorer la qualité du fourrage. Il est également conseillé de surveiller la concurrence entre les plantes. Si nécessaire, éclaircissez quelques plantes autour de l'esparcette. Vous aurez ainsi la certitude qu'il reste suffisamment d'éléments nutritifs pour cette plante fonctionnelle !
Très bonne culture d'engrais vert
Fixe l'azote dans le sol
Favorise la vie du sol
Convient également très bien pour les concentrés destinés aux chevaux
Attire les papillons et les abeilles bénéfiques
Valeur alimentaire élevée
Protéines faciles à digérer
Augmente la résistance aux vers intestinaux
- Volume250 gr | 1 kg | 5 kg | 25kg
- Densité de semis des jardins d'ornement4-5 grammes par m²
- Densité de semis agricole40-50 kg par hectare
- Période de semisMars - Juillet
- Hauteur plante60-120 cm
- Code de l'articleTHS.ESPARCETTE