Fétuque des roseaux - Festuca arundinacea | MRS Seeds
La fétuque des roseaux est une graminée très polyvalente utilisée dans de nombreux jardins. Elle se caractérise notamment par sa grande résistance au piétinement et sa tolérance à la sécheresse. Elle possède un système racinaire profond, ce qui lui permet d'absorber facilement l'eau et les nutriments. Par conséquent, elle est non seulement résistante à la sécheresse, mais elle peut également prospérer dans les zones ombragées. Outre ces propriétés, la fétuque roseau présente également une valeur ornementale raisonnable grâce au gazon dense qu'elle forme.
Comment puis-je utiliser la fétuque roseau ?
Les propriétés favorables de cette graminée la rendent très polyvalente. Elle est idéale pour les pelouses, les terrains de sport et de loisirs, par exemple. Surtout lorsqu'elle est située sur un sol sec et sablonneux. Elle est également idéale pour les espaces verts publics tels que les parcs. Elle exige peu du sol et fournit un gazon dense qui résiste bien à un traitement brutal. De plus, elle est texturée et riche en protéines, ce qui en fait une graminée fourragère idéale pour les pâturages. Sa bonne résistance à l'hiver complète le tableau pour toutes ces utilisations.
Quelles sont les caractéristiques de la fétuque roseau ?
- - Un rendement élevé lors de la fauche grâce à sa croissance régulière.
- Elle favorise la santé des chevaux.
- Un enracinement profond pour une alimentation riche en humidité et en nutriments.
- Tolérance élevée à la sécheresse et à l'ombre.
- Résistante pour une croissance continue dans des conditions plus froides.
- Formation d'un gazon dense pour une belle surface verte.
- Bonne résistance aux dommages en cas d'utilisation fréquente.
- Peu ou pas de pesticides pour un entretien respectueux de l'environnement.
Comment semer la fétuque roseau ?
La graine de gazon convient aussi bien au semis qu'au sursemis. Nous recommandons une densité de semis de 25 à 35 grammes de graines individuelles par mètre carré. Un paquet de 1 kg de graines individuelles suffit donc pour 30 m² environ et un grand paquet de 15 kg convient même pour 500 m² environ. L'herbe germe à des températures supérieures à 7 °C, mais elle germe encore plus rapidement à la fin du printemps, lorsque les températures atteignent environ 20 °C. En outre, cette graminée est idéale pour être mélangée à d'autres semences de fleurs ou de graminées afin d'obtenir un gazon esthétique ou fonctionnel.
Comment entretenir la fétuque roseau ?
La fétuque roseau doit être tondue régulièrement dans les pelouses, les terrains de sport et de loisirs ainsi que dans les pâturages. L'herbe pousse plus lentement, mais ensuite, elle se développe correctement. En général, il est recommandé de tondre à une hauteur de 5 à 7 centimètres. Pendant la période de croissance, cela signifie qu'il faut tondre 2 à 4 fois par mois. Elle peut servir à produire du foin ou du fourrage et être fauchée au moins 4 fois par an jusqu'à la récolte.
Très largement applicable
Bonne tolérance au piétinement
Très bonne résistance à la sécheresse.
Rustique, bonne valeur ornementale pour les pelouses.
Convient aux paddocks pour chevaux.
Faible besoin en pesticides.
- Faible besoin d'arrosage
- Rendement de tonte élevé.
Enracinement profond pour un meilleur apport d'humidité et de nutriments.
- Volume250 gr | 1 kg | 5 kg | 10 kg
- Surface couverte par le produit± 10 m² | ± 30 m² | ± 165 m² | ± 500 m²
- Densité de semis25 - 35 grammes par m²
- Période de semisDe mars à septembre
- Tolérance au piétinementHaut
- Tolérance à l'ombrageHaut
- Tolérance à la sécheresseHaut
- Taux d'implantationLent
- Fréquence de tonteHaut
- Code d'articleRIETZWENK