Gypsophile 'Covent Garden' - Gypsophila Elegans | MRS Seeds
La gypsophile est une belle plante annuelle. La variété la plus connue est celle de Covent Garden avec de belles fleurs blanches. Ce sont des fleurs que l'on trouve surtout dans les jardins ornementaux et floraux. En effet, elles y sont spectaculaires. La plante pousse en couvre-sol et est facile à combiner avec d'autres plantes. C'est pourquoi elle est très appréciée dans de nombreuses bordures, et ce à juste titre. La hauteur de croissance de cette plante est d'environ 50 centimètres. Les fleurs offrent donc un beau contraste avec d'autres couleurs et partagent volontiers l'attention qu'elles attirent.
À quelles fins puis-je utiliser le gypsophile ?
A l'origine, cette plante est originaire des montagnes et des zones rocheuses. Elle convient donc parfaitement aux jardins de rocaille. Mais c'est aussi une plante idéale pour combler les espaces entre les pierres ou même les dalles. Cette plante complète également à merveille les bouquets (séchés). Les petites fleurs blanches mettent magnifiquement en valeur les grandes fleurs coupées et séchées. Dans les jardinières également, c'est une plante vraiment époustouflante qui dégage beaucoup de douceur.
Quelles sont les caractéristiques du gypsophile ?
- Une belle plante annuelle couvre-sol pour tout jardin.
- Avec une hauteur de croissance de 50 centimètres, elle est idéale pour les bordures par exemple.
- Se combine très facilement avec d'autres plantes.
- Convient également pour de magnifiques bouquets (séchés).
Comment semer le Gypsophile ?
Les graines de ces fleurs annuelles se sèment de préférence entre début mars et juin. Pour cela, 1 à 2 grammes de graines en vrac par mètre carré suffisent amplement pour une floraison abondante. Il est préférable de presser un peu plus les graines de fleurs. Ne semez pas cette plante en une seule fois. Semez une première fois en mai et une deuxième fois en juin. De cette façon, les plantes ne fleurissent pas en même temps et vous pouvez profiter de cette belle plante encore plus longtemps.
Comment entretenir le gypsophile ?
Le gypsophile ne nécessite pratiquement aucune attention particulière après le semis. Tant que les fleurs reçoivent de l'eau et de la lumière, elles sont heureuses. Comme il ne s'agit que de petites graines, il est possible que vous en semiez accidentellement trop sur une petite parcelle. En décalant un peu les semis après 4 à 6 semaines, chaque fleur a une meilleure chance de s'épanouir pleinement en une belle plante.
Fleurs blanches à couper le souffle
Idéal pour les fleurs coupées et les bouquets séchés
Facile à cultiver
Fleurs annuelles
Idéal pour les jardins ornementaux, les rocailles, les jardins de fleurs ou les jardinières
- Volumegr / kg
- CouleurBlanc
- Nom scientifiqueGypsophila elegans
- Période de semisMai - Juin
- Période floraisonJuin - Août
- Hauteur plante50 centimètres
- ExpositionPlein soleil / Demi-soleil
- LongévitéAnnuelle
- Indigène / non indigène Indigènes
- Code de l'articleB43300