Herbe du Soudan | MRS Seeds
L'herbe du Soudan, également connue sous le nom de Sorghum Sudanense, est une plante à croissance rapide qui a de multiples usages. Le nom de cette culture prête à confusion, car il ne s'agit pas d'une graminée, mais d'une céréale qui peut être utilisée comme engrais vert. Originaire d'Afrique, l'herbe du Soudan s'est répandue dans le monde entier en raison de sa grande adaptabilité aux climats et aux types de sol. L'herbe du Soudan est également attrayante sur le plan visuel grâce à ses feuilles d'un vert profond et à sa hauteur impressionnante, qui peut atteindre 3 mètres !
À quelles fins puis-je utiliser l'herbe du Soudan ?
Cette plante polyvalente est un excellent engrais vert, mais elle est aussi souvent utilisée pour les parcelles en jachère. Elle est également très appréciée pour sa capacité à supprimer les nématodes et certaines maladies du sol. Ses racines profondes sécrètent des substances qui réduisent la population de nématodes nuisibles dans le sol, ce qui en fait un engrais vert efficace pour lutter contre ces ravageurs. En outre, la croissance rapide du soedangrass contribue à éliminer les mauvaises herbes et à améliorer la structure du sol, ce qui favorise la santé globale de l'écosystème du sol. Par ailleurs, le soedangrass est parfois utilisé pour la production de biomasse ou comme couverture naturelle du sol.
Quelles sont les caractéristiques l'herbe du Soudan ?
- C'est une culture d'engrais vert à croissance rapide ;
- - Racines profondes qui améliorent la structure du sol ;
- Lutte contre les nématodes et les maladies du sol.
- Il convient aux champs en jachère.
- - Tolérance élevée à la sécheresse et aux températures chaudes.
Comment semer l'herbe du Soudan ?
Il est préférable de la semer entre la fin du printemps (mai) et l'été (août), lorsque la température du sol est d'au moins 15 °C. Choisissez un endroit ensoleillé avec un sol bien drainé. Semez les graines uniformément sur le sol et recouvrez-les d'une fine couche de terre. Arrosez ensuite pour permettre aux graines de germer.
Comment entretenir l'herbe du Soudan ?
L'herbe du Soudan ne demande que peu d'entretien. Il faut toutefois veiller à maintenir le sol suffisamment humide, surtout pendant les périodes sèches. Enlevez les mauvaises herbes autour des plantes pour réduire la concurrence.
Convient aux parcelles en jachère
Elle fournit beaucoup de matière organique.
Culture d'engrais vert à croissance rapide
Il combat les nématodes et les maladies.
- Volume1 kg | 5 kg | 10 kg
- Densité de semis des jardins d'ornement3 - 4 grammes par m²
- Densité de semis agricole300 - 400 kg par hectare
- Période de semisMai - Août
- Hauteur planteMin. 150 cm - Max. 250 cm
- Code de l'articleSOEDANGRAS.1KG | SOEDANGRAS.25KG