Lin cultivé - Linum usitatissimum | MRS Seeds
Le lin est cultivé depuis des siècles à des fins multiples. En effet, cette belle fleur bleue annuelle est connue pour ses fibres douces et ses graines comestibles. Cependant, les graines que nous vendons ne sont pas destinées à la consommation, mais à l'ensemencement. Les fibres de cette petite fleur sont utilisées pour fabriquer du lin et les graines sont également connues sous le nom de graines de lin. Les fleurs bleu ciel sont magnifiques dans n'importe quel jardin et donnent une atmosphère champêtre chaleureuse avant et après la floraison. Les fleurs sont également des fleurs séchées idéales qui peuvent être utilisées de manière multifonctionnelle.
À quelles fins puis-je utiliser le lin ?
Le lin aime un endroit eCette petite plante est idéale pour les beaux jardins d'ornement, les jardins de fleurs ou les jardins d'herbes. La plante atteint une hauteur de 60 à 90 centimètres, ce qui la rend idéale pour les plates-bandes hautes et les bordures. Il s'agit donc d'une plante polyvalente. Idéale lorsque vous souhaitez égayer votre jardin. Ce lin entre dans la catégorie du lin textile. Bien que des graines comestibles se forment après la floraison, leur valeur nutritive est inférieure à celle du lin oléagineux. Le lin textile convient particulièrement bien à la confection de beaux bouquets de séchage. Vous pouvez même en faire des cordes de lin. n plein soleil. Le lin n'a pratiquement aucune exigence en matière de sol, à condition que le sol ne soit pas trop humide. Veillez alors à le semer dans un endroit qui peut bien drainer l'eau. Le lin se porte très bien sur les champs ou le long de terrains inutilisés (où rien ne pousse plus). Il suffit de creuser le sol et d'éparpiller les graines de manière lâche, mais régulière. Recouvrez ensuite les graines d'un demi-centimètre de terre. Les plantes de lin fleurissent ensuite en juin et juillet. Bien que chaque fleur ne fleurisse qu'un jour, il y a beaucoup de fleurs sur une seule plante. Pour prolonger la floraison du lin, vous pouvez arroser la plante régulièrement afin que le sol reste humide.
Quelles sont les caractéristiques du lin ?
- Fleurs merveilleusement polyvalentes de couleur bleu ciel.
- Elles sont parfaites pour les bordures de hauteur moyenne et les parterres de fleurs.
- Produit des graines comestibles, mais dont la valeur nutritionnelle est inférieure à celle des graines de lin.
- Convient également pour le séchage de bouquets ou de cordes de lin.
- Espèce de fleur indigène qui favorise la biodiversité.
Comment semer le lin ?
Le lin aime un emplacement en plein soleil. Le lin n'a pratiquement pas d'exigences en matière de sol, à condition que le sol ne soit pas trop humide. Veillez donc à semer le lin dans un endroit où l'eau peut bien s'écouler. Le lin pousse très bien dans les champs ou le long de terrains inutilisés (où rien d'autre ne pousse). Les graines de ces fleurs annuelles se sèment de préférence entre mai et juin ou vers la fin du mois d'août. Pour cela, 1 à 2 grammes de graines en vrac par mètre carré suffisent amplement pour obtenir une floraison abondante. Il est préférable de presser un peu plus les graines de fleurs.
Comment entretenir le lin ?
Une fois que les jeunes plants sortent la tête du sol, ils n'ont plus vraiment besoin de soins. Sauf en cas de chaleur extrême ou de sécheresse prolongée. Dans ce cas, vous pouvez leur donner un peu plus d'eau.
De belles fleurs bleues
Idéal pour les sols où rien d'autre ne pousse
Facile à cultiver dans le jardin
Fleurs annuelles
Idéal pour les jardins ornementaux et floraux ou les champs
- Volume50 grammes | 500 grammes | 1 kilogramme
- CouleurBleu
- Nom scientifiqueLinum usitatissimum
- Période de semisAvril - Mai
- Période floraisonJuin - Juillet
- Hauteur plante70 cm
- ExpositionPlein soleil
- LongévitéAnnuelle
- Indigène / non indigène Indigène
- Code de l'articleB44460