Lunaire annuelle - Lunaria annua | MRS Seeds
Lunaria annuelle est une belle plante bisannuelle aux fleurs violettes brillantes. La plante tire son nom des gousses de graines qui ressemblent à des pièces de monnaie (tokens). Les fleurs sont très connues comme fleurs séchées grâce à ces gousses de graines. Mais même lorsque la fleur fleurit, elle est tout simplement d'une beauté à couper le souffle. De plus, cette plante fleurit tôt au printemps. De cette manière, vous aurez de la couleur dans votre jardin dès le début de l'année.
À quelles fins puis-je utiliser lunaire annuelle ?
Elle complète à merveille n'importe quelle bordure. Mais cette plante est également très belle le long d'un mur. Vous avez peut-être un coin oublié dans votre jardin. Dans ce cas, la nèfle attirera l'attention sur cette partie de votre jardin. Vous pouvez également utiliser les fleurs comme fleurs séchées. Souvent, ces fleurs sont séchées avant la fin de la floraison. Mais dans le cas de l'hydrocotyle de Judée, ce sont surtout les gousses qui sont utilisées. Celles-ci ont en effet une grande valeur décorative.
Quelles sont les caractéristiques de lunaire annuelle ?
- Pendant et après la floraison, l'hydrocotyle de Judée est un bel élément de décor dans le jardin.
- Utilisez-la comme une belle fleur séchée.
- Elle est très belle en bordure, dans un endroit ensoleillé.
- Floraison printanière bisannuelle.
- Excellente également pour les jardinières.
Comment semer de lunaire annuelle ?
Semer cette plante est un jeu d'enfant. Il suffit de retourner une parcelle de terre, en plein soleil ou à mi-ombre, et de disperser les graines en vrac à raison d'environ 1 à 2 g/m². Il est important de noter qu'il s'agit d'une plante bisannuelle. Cela signifie que si vous semez les graines en juin ou en juillet, elles ne fleuriront que l'année suivante. Par ailleurs, il n'est pas nécessaire de recouvrir les graines de fleurs après le semis. Vous pouvez toutefois les presser légèrement. L'hydrocotyle de Judée pousse également mieux dans un sol riche en nutriments. Dans les jardinières, un terreau ordinaire convient parfaitement à cette plante.
Comment entretenir le lunaire annuelle ?
Après le semis, il suffit d'arroser régulièrement si le sol est trop sec. Veillez à ce que la terre ne soit pas trop humide. En cas de fortes pluies, veillez à ce que l'eau puisse s'écouler correctement. De plus, à un moment donné, la plante développera des gousses de graines. Celles-ci ressemblent à des jetons (pièces de monnaie) et sont très décoratives. Vous pouvez les cueillir sur la plante après la floraison, les sécher et les conserver pour les semer plus tard. Mais vous pouvez aussi les laisser, ce qui permettra à la plante de se semer elle-même et de réapparaître l'année suivante.
Fleurs joliment colorées
Les gousses de graines ressemblent à des jetons
Facile à cultiver
Fleur bisannuelle
Idéale pour les jardins de fleurs, d'ornement, d'abeilles et de papillons
- Volumegr / kg
- CouleurViolet
- Nom scientifiqueLunaria annua (Biennis)
- Période de semisJuin - Juillet
- Période floraisonAvril - Juin
- Hauteur plante90 centimètres
- ExpositionPlein soleil
- LongévitéAnnuelle | Bisannuelle | Vivace
- Indigène / non indigène Indigènes
- Code de l'article