Mélilot officinal - Melilotus officinalis | MRS Seeds
Le Mélilot jaune, également connu sous le nom de Melilotus officinalis, est une plante vivace remarquable dont les fleurs jaune citron brillantes attirent l'attention dans les jardins et les espaces ouverts. Cette plante est connue pour sa capacité à extraire l'azote de l'air et à le stocker dans son système racinaire, contribuant ainsi à l'amélioration du sol. Les fleurs du trèfle des prés poussent en grappes fines et lâches de 4 à 10 centimètres. La plante elle-même peut atteindre une hauteur de 150 cm. Avec une période de semis qui s'étend de mai à juillet, le mélilot jaune offre non seulement une splendeur esthétique, mais aussi des avantages pratiques en tant que plante indigène utile !
À quelles fins puis-je utiliser le mélilot jaune ?
Le Mélilot officinal a la capacité unique de fixer l'azote de l'air et de le stocker dans son système racinaire, contribuant ainsi à l'amélioration et à l'enrichissement du sol. En outre, avec son délicieux parfum de miel sucré, le mélilot attire une variété de pollinisateurs importants, tels que les papillons et les abeilles. La biodiversité s'en trouvera accrue, quel que soit l'endroit où vous placerez le trèfle des prés. Vous pouvez placer le trèfle des prés dans vos bordures, dans votre jardin ou dans des prairies fleuries.
Quelles sont les caractéristiques du mélilot jaune ?
- Plante vivace de la famille des légumineuses.
- Pousse jusqu'à un mètre et demi de haut avec des grappes de fleurs lâches de 4 à 10 centimètres.
- Floraison de juillet jusqu'à la fin de l'automne.
- Attire les papillons, les abeilles et d'autres pollinisateurs grâce à son doux parfum de miel.
- Utilisée comme amendement du sol grâce à sa capacité à éliminer l'azote de l'air et à le stocker.
Comment semer le mélilot jaune ?
Vous pouvez semer les graines de mélilot officinal l'année, mais nous vous recommandons de le faire entre mai et juillet. Cette plante est rustique et résiste bien au gel, mais un semis en début d'année donne à la jeune plante plus de temps pour croître et se développer. Choisissez un endroit ensoleillé pour le semis, car le mélilot aime le plein soleil. Ne semez pas les graines de fleurs trop près les unes des autres, car chaque graine développe un système racinaire important. Bien que le mélilot officinal ait peu d'exigences en matière de sol, il peut bénéficier d'un sol riche en nutriments.
Comment entretenir le mélilot jaune ?
Le mélilot jaune citron ne nécessite qu'un minimum d'entretien. Veillez à ce que la plante reçoive suffisamment d'eau, surtout pendant les périodes sèches, pour favoriser une croissance saine. En outre, il est toujours conseillé de vérifier que la plante ne présente pas de maladies ou de parasites. Intervenez si nécessaire.
Espèces de fleurs indigènes
Biennale et rustique
Favorable aux abeilles sauvages et aux papillons
Belles fleurs jaune vif
- Volumegr / kg
- CouleurJaune
- Nom scientifiqueMelilotus officinalis
- Période de semisMai - Juillet
- Période floraisonJuin - Octobre
- Hauteur plante120-150 cm
- ExpositionPlein soleil / Ensoleillée
- LongévitéAnnuelle | Bisannuelle | Vivace
- Indigène / non indigène Indigène
- Code de l'article80-0195