Petit Rhinanthe - Rhinanthus minor | MRS Seeds
Le petit rhinanthe est une plante à l'aspect unique. Le rhinanthus minor est une plante annuelle qui puise ses nutriments dans les herbes avoisinantes. Elle contribue ainsi à supprimer l'abondance des graminées, ce qui donne aux fleurs une meilleure chance de se développer. Cet effet est renforcé par son attrait pour les bourdons et les abeilles. Ainsi, la plante supprime les graminées mais aide les fleurs à réussir leur floraison. De mai à septembre, le rhinanthe fleurit avec des fleurs jaunes uniques. La plante atteint une hauteur de 10 à 50 centimètres, ce qui la rend 30 centimètres plus petite que le grand rhinanthe.
A quelles fins puis-je utiliser le petit rhinanthe ?
Le petit rhinanthe est idéal pour les bordures bien définies et les prairies fleuries où l'herbe (de rue) commence à pousser. Ce rhinanthe peut être utilisé contre les graminées en raison de son effet semi-parasitaire sur l'herbe. Vous pouvez donc utiliser cette plante à des fins de contrôle, mais vous pouvez aussi tout simplement profiter de l'apparence de cette petite plante spéciale !
Quelles sont les caractéristiques du petit rhinanthe ?
- Plante annuelle indigène
- Lutte contre l'herbe rampante (dans les rues)
- Très attractive pour les insectes pollinisateurs
- Floraison prolongée, de mai à septembre
Comment semer le petit rhinanthe ?
Le rhinanthe préfère pousser dans un sol modérément pauvre en nutriments, au soleil ou à la mi-ombre. La plante n'a pas d'autres exigences et se porte bien dans des sols humides à assez secs. L'endroit idéal pour cette plante est un endroit où il y a beaucoup d'herbes.
Il est préférable de semer cette plante unique en automne, après la dernière tonte. Les graines de fleurs libres ont besoin d'une période de froid pour germer correctement. En option, les graines de fleurs peuvent être semées un peu plus tôt, à partir de la fin du mois de juillet. Avant de commencer à semer, il est préférable de couper l'herbe à ras. Si nécessaire, vous pouvez également créer des zones dénudées à l'aide d'un râteau grossier. Ensuite, les graines peuvent être dispersées sur le sol rugueux.
Comment entretenir le petit rhinanthe ?
Lorsque le rhinanthe a fini de fleurir, il forme des gousses contenant des graines. Lorsque celles-ci sont mûres, vous pouvez les entendre claquer lorsque vous secouez la plante. Lorsque les gousses deviennent brunes, vous pouvez facilement les semer au même endroit en secouant la plante.
Contre les graminées et les mauvaises herbes
Originaire de France
Elle attire de nombreux insectes pollinisateurs
Fleurs durables de mai à septembre
Elle peut être semée directement après la dernière tonte d'automne.
Elle pousse bien dans les sols humides à assez secs, modérément pauvres en nutriments.
- VolumePar gramme | 10 grammes | 100 grammes
- CouleurJaune
- Nom scientifiqueRhinanthus minor
- Période de semisJuillet - Novembre
- Période floraisonMai - Septembre
- Hauteur plante±10-50 centimètres
- ExpositionPlein soleil / Ensoleillée / Mi-ombre
- LongévitéAnnuelle
- Indigène / non indigène Indigène
- Code de l'article80-0040