Pâturin de prés - Poa pratensis | MRS Seeds
Le pâturin des prés est une graminée bien connue et polyvalente. Elle pousse régulièrement dans divers mélanges de graminées, notamment pour les pelouses. Elle est souvent ajoutée à ces mélanges en raison de ses racines très puissantes. En effet, celles-ci poussent de manière très intensive. Cela améliore la structure du sol et le rend extrêmement tolérant au piétinement.
Comment puis-je utiliser le pâturin des prés ?
Le pâturin des prés est polyvalent. Il sert souvent à renforcer les pelouses de jeu ou à créer un beau gazon d'ornement dans les pelouses d'agrément. Les terrains de sport et de loisirs sont également renforcés grâce à elle, à côté des pelouses qui ne sont pas les seules à bénéficier de cette herbe. Elle convient également aux pâturages intensifs. Les pâturages pour chevaux en particulier bénéficient du pâturin des prés grâce à son point de croissance bas et à ses racines solides, qui sont très difficiles à arracher du sol.
Quelles sont les caractéristiques du pâturin des prés ?
- - un système racinaire très puissant ;
- Il émerge lentement, mais ne se laisse pas facilement endommager après son établissement.
- Graminée indigène qui est la plante hôte de plusieurs espèces de papillons indigènes.
- - Peu d'entretien ;
- - Pelouse très dense ;
- Convient également au pâturage des vaches laitières, du petit bétail et des chevaux.
- Grande tolérance au piétinement.
- Bonne résistance à la sécheresse.
- Peut être fauché court et pâturé.
Comment semer le pâturin des prés ?
Les semences de cette graminée conviennent aussi bien au semis qu'au sursemis. Nous recommandons une densité de semis de 20 à 25 grammes de graines individuelles par mètre carré. Un paquet de 1 kg de graines individuelles suffit donc pour 40 m² environ et un grand paquet de 20 kg convient même pour 800 m². L'herbe germe à des températures supérieures à 7 °C, mais elle germe encore plus rapidement à la fin du printemps, lorsque les températures atteignent environ 20 °C. En outre, cette graminée est idéale pour être mélangée à d'autres semences de fleurs ou de graminées afin d'obtenir un beau gazon ou un gazon fonctionnel.
Comment entretenir le pâturin des prés ?
En tant que gazon d'ornement, il ne doit être coupé que deux fois par an. Au printemps, à une longueur d'environ 5 à 7 centimètres et en automne, à une hauteur d'environ 15 à 20 centimètres. Si nécessaire, le gazon de la bordure peut également être fertilisé en même temps que le reste de la bordure afin de stimuler la croissance et la floraison. Il peut également supporter une tonte régulière si l'herbe environnante est également coupée plus souvent. Une tonte courte est également possible jusqu'à une hauteur minimale de 1,5 centimètre.
Grande tolérance au piétinement
Peu d'entretien
- Gazon dense ;
- Système racinaire fort et profond
- Volume250 gr | 1 kg | 5 kg | 10 kg | 20 kg
- Surface couverte par le produit± 10 m² | ± 40 m² | ± 200 m² | ± 400 m² | 800 m²
- Densité de semis±20 - 30 grammes/m²
- Période de semisDe mars à septembre
- Tolérance au piétinementHaut
- Tolérance à l'ombrageMoyen
- Tolérance à la sécheresseMoyen
- Taux d'implantationLent
- Fréquence de tonteBas
- Code d'articleVELDBEEMD