Pavot de Californie mix - Eschscholzia californica | MRS Seeds
Le pavot de Californie 'Eschscholzia californica' est une belle fleur annuelle d'été. Cette fleur est parfois appelée pavot, mais il s'agit en fait d'un cousin plus petit du pavot. Le Pavot de Californie est venu de Californie et, en partie à cause de son apparence, on lui a donné ce nom en français et en anglais. Le Pavot de Californie n'est certainement pas une plante soporifique. Ces fleurs brillent grâce à leur tige et à leurs feuilles gris-vert surmontées d'un capitule jaune vif à orange foncé. Ce n'est qu'une petite fleur d'environ 30 centimètres de haut, mais elle est remarquable par son aspect accrocheur.
À quelles fins puis-je utiliser le pavot de Californie ?
Cette plante de 30 centimètres de haut est un complément idéal à toute bordure, qu'elle soit basse ou haute. Dans les bordures hautes, le bonnet de nuit offre un contraste magnifique en tant que plante de premier plan. Bien entendu, elle trouve sa place partout dans les bordures basses et fait également bonne figure le long des allées du jardin. Ce n'est pas non plus une plante difficile. Au contraire, elles sont très faciles à cultiver et à semer dans les jardinières. Elles sont également idéales pour être combinées avec d'autres variétés de fleurs basses. En outre, elles sont idéales pour attirer les papillons, les abeilles et les bourdons. Bien qu'il s'agisse d'une fleur non indigène, ces insectes pollinisateurs aiment le pollen de cette fleur d'été.
Quelles sont les caractéristiques du pavot de Californie ?
- Belle floraison estivale annuelle.
- Très attrayante pour les pollinisateurs tels que les abeilles, les papillons et les bourdons.
- Reste au ras du sol, idéale pour les bordures basses et les cadres d'allées de jardin.
- Facile à semer.
- Se replie en cas de pluie et en fin de soirée.
Comment semer le pavot de Californie ?
Les pavots de californie peuvent être semés en pleine terre de mars à début juin. Ils se développent mieux dans un endroit ensoleillé. Les fleurs sont généralement peu exigeantes. Le pavot de Californie pousse bien dans un sol pauvre. Il n'est pas nécessaire de recouvrir les graines de fleurs lâches après le semis. Cependant, il faut maintenir le sol légèrement humide pendant les deux premières semaines. Cela stimule la germination des graines de fleurs. On obtient environ 650 graines par gramme. Avec 1 gramme, vous avez plus qu'assez pour un à deux mètres carrés. Plus vous en semez par mètre carré, plus la densité est élevée, mais cela crée aussi une concurrence entre les graines. Ne dépassez donc pas la quantité recommandée.
Comment entretenir le pavot de Californie ?
Une fois que la fleur a émergé, elle ne nécessite pas d'entretien particulier. Les fleurs sont généralement très résistantes aux maladies des plantes, vous n'avez donc pas à vous inquiéter. Les fleurs fanées peuvent être taillées pour favoriser une seconde floraison. Si vous les laissez pendre, le rossolis peut semer au même endroit.
De belles fleurs annuelles
Pousse à ± 30 cm de haut
Facile à semer
Les fleurs se replient le soir
- Volume1 gramme | 10 grammes | 100 grammes
- CouleurOrange, jaune
- Nom scientifiqueEschscholzia californica
- Période de semisMars - Mai
- Période floraisonJuin - Septembre
- Hauteur plante30 centimètres
- ExpositionPlein soleil / Demi-soleil
- LongévitéAnnuelle
- Indigène / non indigène Non indigène
- Code de l'articleB42920