Rose céleste - Viscaria Oculata | MRS Seeds & Mixtures
Les roses céleste sont connues pour être de belles fleurs de bordure. Ses fleurs de 40 à 60 centimètres de haut en font une plante idéale pour les jardins d'ornement, les jardins de cueillette et les rocailles. Les roses céleste sont originaires de la Méditerranée, mais se sont établies dans les jardins de toute l'Europe depuis le XVIIe siècle. Son origine en fait une plante annuelle estivale robuste. Il supporte donc bien la chaleur et la sécheresse estivales. Les fleurs sont connues sous plusieurs noms. Aujourd'hui, par exemple, la fleur est surtout connue sous le nom de Viscaria oculata, mais les noms Silene, Agrostemma et Lychnis suivis de coeli-rosa ou oculata font tous référence à cette belle petite fleur.
À quelles fins puis-je utiliser les roses célestes ?
La rose céleste s'utilise bien comme plante de bordure et fleurit longtemps. Elle trouve également sa place dans les jardinières pour le sol, le balcon ou la terrasse. Avec ses teintes rose vif et pourpre, vous pouvez créer une belle atmosphère en un rien de temps. De plus, cette plante à faible floraison attire également les papillons, les abeilles et les bourdons. Ils se délectent du nectar et du pollen et pollinisent à leur tour les plantes de votre jardin. Grâce aux roses des champs et à ces insectes bénéfiques, votre environnement bénéficiera également d'une biodiversité accrue.
Quelles sont les caractéristiques des roses célestes ?
- Magnifiques fleurs annuelles dans des tons chauds de violet et de rose.
- Idéales pour les bordures, les jardinières ou pour former un magnifique tapis de fleurs.
- Très attractive pour les papillons, les abeilles et les bourdons.
- Variété de fleurs indigènes qui favorise la biodiversité.
- Se mélange assez facilement avec d'autres fleurs (indigènes).
Comment semer les roses célestes ?
Il est donc préférable de semer les graines de ces fleurs annuelles entre avril et juin. Pour cela, 1 à 2 grammes de graines en vrac par mètre carré suffisent amplement pour une floraison abondante. Les fleurs poussent sur presque tous les sols, à condition qu'ils soient légèrement déterrés avant le semis. Il est préférable de recouvrir les graines de fleurs d'environ un centimètre de terre, mais une simple pression peut suffire. Maintenez également le sol légèrement humide pendant les deux premières semaines.
Comment entretenir les roses célestes ?
Vous voulez en profiter plus longtemps ou vous assurer que vous pourrez profiter de ces fleurs de juillet à septembre ? Dans ce cas, semez-les par étapes. Par exemple, semez en deux tours au lieu d'un seul. Si vous semez les roses du ciel tardivement, elles fleuriront également tardivement. Si vous semez un tour en avril et un autre en juin, ils alterneront. De cette façon, vous aurez toujours des roses de ciel en fleurs. Supprimez les fleurs fanées pour favoriser la poursuite de la floraison.
Hauteur de ± 60 cm
Teintes rose-violet
Longue période de floraison
Semer d'avril à juin
- Volume10 gr | 50 gr | 100 gr
- CouleurRose, violet
- Nom scientifiqueViscaria Oculata
- Période de semisD'avril à juin
- Période floraisonDe Juillet à septembre
- Hauteur plante60 cm
- ExpositionPlein soleil
- LongévitéAnnuelle
- Indigène / non indigène Indigène
- Code de l'articleB48450