Salsifis Cultivé 'Jerusalem Star' - Tragopogon porrifolius | MRS Seeds
Cette salsifis cultivée est une bisannuelle qui complétera à merveille votre jardin ! Bien qu'originaire de la région méditerranéenne, le salsifis cultivé est aujourd'hui bien établi et il est impossible d'imaginer que les jardins européens en soient dépourvus. Cette fleur comestible était à l'origine utilisée comme légume, c'est pourquoi on l'appelle aussi "racine d'avoine". Ses feuilles vertes sont parfois ajoutées aux salades ou préparées comme des épinards. Les fleurs violettes sont donc souvent utilisées comme décoration ou comme complément coloré aux salades de fleurs.
A quelles fins puis-je utiliser le salsifis cultivé ?
Le salsifis cultivé peut non seulement être utilisé dans la cuisine, mais il constitue également un bel ajout à un jardin ou à une prairie de fleurs sauvages. On trouve souvent cette fleur sauvage dans de nombreux mélanges de fleurs sauvages. Mais vous pouvez bien sûr aussi la planter en pleine terre dans les bordures ou les jardinières.
Quelles sont les caractéristiques du salsifis cultivé ?
- Charmante variété de fleurs bisannuelles violettes
- Idéale pour les bordures, les prairies fleuries ou les bacs à fleurs
- Pousse entre 60 et 120 cm de haut
- Plante comestible unique
Comment semer le salsifis cultivé ?
Le semis du salsifis cultivé est assez simple. Il suffit de tenir compte du fait que la plante aime beaucoup de soleil et qu'elle apprécie un sol assez alcalin qui se draine bien. Il suffit de bien ameublir le sol. Les graines en vrac peuvent ensuite être dispersées à la main. Les graines de fleurs doivent ensuite être recouvertes d'environ 1 centimètre de terre et légèrement pressées. Il faut ensuite maintenir le sol légèrement humide pendant les deux premières semaines. Comme il s'agit de fleurs bisannuelles, seule la partie verte de la plante émergera la première année. L'été suivant, elle s'épanouira magnifiquement avec des fleurs de couleur pourpre.
Comment entretenir le salsifis cultivé ?
C'est une fleur qui ne nécessite pratiquement aucun entretien. Il suffit de la débarrasser des mauvaises herbes et, bien sûr, de l'arroser légèrement et régulièrement. La plante fleurira la deuxième année et, avec un peu de chance, la troisième année. La plante s'auto-ensemence ensuite sans proliférer.
Espèce de fleur bisannuelle
Les parties de la plante sont comestibles
Pousse à ± 60 - 120 cm de haut
Idéal pour les bordures, les prairies fleuries ou les jardinières
Belle couleur pourpre qui s'harmonise avec tous les jardins
- Volume10 grammes | 100 grammes | 1 kilogramme
- CouleurPourpre
- Nom scientifiqueTragopogon porrifolius
- Période de semisDe Avril à juin
- Période floraisonDe mai à juillet
- Hauteur plante60 - 120 cm
- ExpositionPlein soleil / Mi-ombre
- LongévitéBisannuelle
- Indigène / non indigène Indigène
- Code de l'article80-0071