Sarrasin - Fagopyrum esculentum | MRS Seeds
C'est un excellent engrais vert à croissance rapide qui couvre bien le sol. Il pousse bien sur les sols pauvres, sablonneux et tourbeux. Il pousse moins bien sur les sols argileux lourds. Cette légumineuse résiste bien à la sécheresse, mais a besoin d'un ensoleillement suffisant. La culture combat naturellement les mauvaises herbes. Elle permet de supprimer et de digérer les mauvaises herbes rapidement, et améliore ainsi la structure du sol et la production de matière organique.
À quelles fins puis-je utiliser le sarrasin ?
Le sarrasin est un engrais vert précieux qui présente plusieurs avantages pour l'agriculture. La croissance rapide de cette couverture végétale supprime les mauvaises herbes, réduit l'utilisation d'herbicides et améliore la structure du sol grâce à ses racines profondes et à la matière organique après le labour. De manière unique, il fixe l'azote de l'air pour d'autres cultures. Les fleurs de sarrasin attirent les pollinisateurs, favorisent la biodiversité et conviennent à des périodes de culture courtes. La structure saine du sol réduit les maladies et les parasites.
Quelles sont les caractéristiques du sarrasin ?
- C'est une excellente culture d'engrais vert !
- Croissance rapide et suppression des mauvaises herbes
- Période de croissance courte.
- - Améliore la santé du sol.
- Stimule la biodiversité.
Comment semer le sarrasin ?
La période idéale pour semer le sarrasin se situe autour de mai/juin. Le meilleur endroit pour le semer est en plein soleil, sur un sol pauvre, de préférence avec un pH légèrement acide. Le sarrasin n'étant pas résistant au gel, il est important de ne pas le semer trop tôt. La période optimale de semis se situe entre la mi-mai et la mi-juillet. Comme les plants et les graines de sarrasin ne survivent pas à l'hiver, vous n'avez pas à vous soucier de leur repousse les années suivantes. Cependant, si vous voulez qu'il revienne, vous devez le ressemer. Les graines de sarrasin sont relativement lourdes, avec environ 35 graines par gramme. Pour obtenir une végétation dense, il faut environ 5 grammes de graines par mètre carré.
Comment entretenir le sarrasin ?
- L'entretien du sarrasin est simple. Maintenez le sol humide en l'arrosant régulièrement, surtout en période de sécheresse. Enlevez les mauvaises herbes pour éviter la concurrence avec les plants de sarrasin. Surveillez régulièrement les plantes pour détecter les maladies et les parasites et les combattre si nécessaire. Récoltez le sarrasin lorsque les graines sont brunes et dures (après 80 à 100 jours). Après la récolte, vous pouvez laisser les plantes pour couvrir le sol ou labourer pour obtenir plus de matière organique.
Croissance rapide et couverture du sol
Combat les mauvaises herbes ;
C'est une excellente culture d'engrais vert ;
Améliore la structure du sol.
Augmente la teneur en matière organique du sol.
- Volume250 gr | 1 kg | 5 kg | 10 kg
- Densité de semis des jardins d'ornement5 grammes par m²
- Densité de semis agricole50 kg par hectare
- Période de semisMai - Août
- Hauteur planteMin. 10 cm - Max. 150 cm
- Code de l'articleBOEKWEIT.1KG | BOEKWEIT.25KG