Trèfle incarnat - Trifolium incarnatum | MRS Seeds
Le trèfle incarnat, également connu sous le nom de "Trifolium incarnatum", est une légumineuse annuelle. Cette culture d'engrais vert se distingue par des rendements élevés en matière sèche et en azote. Cette culture lie beaucoup d'azote et le fixe dans le sol. Le sol dispose ainsi de suffisamment d'azote pour la culture suivante. Le trèfle incarnat est également assez résistant à la sécheresse et rustique. En automne, le trèfle incarnat développe une rosette importante.
Le trèfle incarnat est originaire de la région méditerranéenne et présente une grande valeur ornementale. Le trèfle incarnat a un port dressé et des feuilles typiques du trèfle. Celles-ci se composent de trois feuilles ovales ou en forme de cœur, avec des boutons floraux coniques au sommet de la tige. Les fleurs peuvent être roses, rouge foncé ou blanches. Le trèfle incarnat est idéal comme fleur d'abeille dans un jardin d'abeilles, car il attire de nombreux pollinisateurs importants. C'est pourquoi le trèfle incarnat se retrouve régulièrement dans les mélanges de fleurs avec des fleurs d'abeilles. En semant du trèfle incarnat, vous augmentez donc immédiatement la biodiversité !
À quelles fins puis-je utiliser le trèfle incarnat ?
Le trèfle incarnat est principalement semé comme engrais vert. En effet, ce trèfle est une plante fourragère saine et très riche en protéines. Le trèfle incarnat excelle surtout dans l'accumulation d'azote et de matière sèche. Comme ce trèfle s'implante rapidement, il supprime les plantes adventices indésirables. En outre, vous pouvez utiliser le trèfle incarnat comme :
1 : Amélioration du sol
2 : Soutien de la biodiversité
3 : Prévention de l'érosion du sol
4 : Nourriture nutritive pour le bétail
5 : ajout à une prairie fleurie
Quelles sont les caractéristiques du trèfle incarnat ?
- Enrichit le sol en azote. Celui-ci est nutritif et donc bénéfique pour les autres plantes environnantes.
- Améliore la structure du sol, draine l'eau et la retient si nécessaire.
- Attire d'importants pollinisateurs, augmentant ainsi la biodiversité.
- Le système racinaire dense empêche l'érosion du sol.
- Empêche la croissance des mauvaises herbes.
- Peut servir de fourrage nutritif dans les pâturages.
- Sa courte période de croissance en fait un engrais vert idéal pour la régénération des sols.
Comment semer du trèfle incarnat ?
Pour un résultat optimal, il est préférable de semer les graines de trèfle incarnat dans un sol nu et maigre, avec une distance de plantation d'environ 25 centimètres. La germination est rapide par temps chaud. Si vous envisagez de semer du trèfle incarnat en même temps que des graines de graminées, mélangez bien les graines pour obtenir un semis réussi, un rapport de mélange correct étant essentiel.
Le trèfle incarnat peut être semé en pleine terre de la mi-avril à octobre. Pendant cette période, le sol est généralement assez chaud pour que les graines de trèfle incarnat germent, poussent bien et fassent leur travail.
Comment entretenir le trèfle incarnat ?
Veillez à maintenir le sol bien humide après avoir semé ce trèfle. Il est également conseillé de contrôler régulièrement la présence de mauvaises herbes afin qu'elles ne concurrencent pas le trèfle incarnat.
Enrichit le sol en azote précieux
Empêche la croissance des mauvaises herbes
Améliore la structure du sol
Prévient l'érosion du sol
Augmenter la biodiversité
- Volume250 grammes / 1 kg/ gr / kg
- Densité de semis des jardins d'ornementgrammes par m²
- Densité de semis agricolekg par hectare
- Période de semisAvril - Octobre
- Hauteur planteen cm (min/max)
- Code de l'articleINKAR.250GR | INKAR.1KG | INKAR.10KG | INKAR.25KG