Adonis d'été - Adonis aestivalis
L'adonis d'été annuel, également connu sous le nom de thunderflower, avec ses magnifiques pétales rouge feu et son centre noir de jais, attire tous les regards dans le jardin. Ses couleurs intenses se combinent à merveille avec d'autres fleurs, ce qui permet de créer de belles combinaisons de couleurs. Ces fleurs stimulent également la floraison de la nature. Les fleurs non indigènes stimulent à nouveau la biodiversité de manière positive en exerçant leur attraction sur les insectes bénéfiques. Les papillons, les bourdons, les abeilles sauvages et les syrphes adorent ces fleurs. Le nom adonis fait référence au dieu éponyme de la passion et de la nature fleurie. La fleur est donc synonyme de passion et de floraison ardente.
À quelles fins puis-je utiliser l'adonis d'été ?
Comme le dieu grec, cette fleur annuelle ardente meurt chaque année, mais peut parfois réapparaître au printemps. La plante se ressème de temps en temps au même endroit dans la bordure en laissant simplement tomber les graines. Vous pouvez également les récolter vous-même pour les placer chaque année à un nouvel endroit, par exemple. Vous pouvez les semer n'importe où, des pots de fleurs aux plates-bandes. Vous pouvez également les semer dans l'herbe de votre pelouse ; leur couleur rouge vif donne à l'herbe un aspect encore plus vert. Ces fleurs poussent surtout sur des sols calcaires, c'est pourquoi les plates-bandes entre les herbes sont un bon endroit pour les cultiver. Vous pouvez également faire entrer la passion de ces fleurs dans votre maison. En effet, l'adonis d'été est une fleur coupée très résistante. Elle permet de réaliser de beaux bouquets qui respirent la passion. Vous pouvez en profiter encore plus longtemps si vous faites sécher les fleurs. En tant que fleur séchée, elle conserve sa couleur ardente et offre ainsi des années de plaisir floral.
Quelles sont les caractéristiques de l'adonis d'été ?
- Magnifiques fleurs annuelles qui exsudent une passion ardente.
- Le rouge profond des fleurs fait paraître l'herbe des pelouses encore plus verte.
- Cette espèce non indigène favorise la biodiversité locale, mais elle est facilement remplacée par des plantes indigènes.
- Convient également très bien comme fleur coupée pour les bouquets frais et secs.
Comment semer l'adonis d'été ?
Les graines de cette adonis se sèment de préférence entre mars et mai. C'est surtout à des températures d'environ 20 degrés Celsius que la fleur germera rapidement. Pour cela, 1 à 2 grammes de graines en vrac par mètre carré suffisent amplement pour une floraison abondante. Il est préférable de presser un peu plus la graine de fleur.
Comment entretenir l'adonis d'été ?
L'adonis d'été est une fleur que l'on trouve principalement dans le sud de l'Europe. La fleur a besoin d'un habitat assez spécifique, avec beaucoup de soleil et un sol riche en nutriments. Il faut donc veiller à enrichir le sol avant le semis avec, par exemple, un amendement du sol, du compost et/ou de la chaux.
Facile à semer
Fleurs annuelles
Couleur rouge vif
Véritable accroche-regard dans tout jardin ornemental
Idéal pour les bordures
- Volume10 grammes | 100 grammes | 1 kilogramme
- CouleurRouge
- Nom scientifiqueAdonis aestivalis
- Période de semisDe Mars à mai
- Période floraisonDe Juin à Auguste
- Hauteur plante25 - 40 centimètres
- ExpositionPlein soleil / Ensoleillée / Mi-ombre / Ombre / Tout emplacement
- LongévitéAnnuelle
- Indigène / non indigène Indigène aux Pays-Bas
- Code de l'article40-0006