Agastache Mexicana 'Blue' | MRS Seeds
L'agastache est un véritable accroche-regard pour le jardin. Avec sa floraison abondante de fleurs bleu lavande sur ses longs épis, elle embellit tout jardin au moins de juillet à août. Les bractées de cette belle plante vivace offrent une couleur magnifique même après la floraison. Ainsi, vous profitez de la couleur dans votre jardin pendant très longtemps. Les feuilles vertes et grises, douces et velues, de la réglisse dégagent également un agréable parfum d'anis. C'est d'ailleurs de là que vient le nom de la plante, car l'odeur d'anis rappelle celle de la réglisse.
À quelles fins puis-je utiliser l'agastache ?
L'agastache est un excellent complément à toute bordure, jardinière et autres. Vous pouvez les semer n'importe où, à condition que le sol soit bien drainé. Ces fleurs se plaisent dans un endroit en plein soleil. L'agastache est également une excellente plante à insectes. Son parfum doux et agréable attire de nombreux insectes utiles tels que les abeilles, les bourdons et les papillons. Il est également intéressant d'utiliser la plante comme fleur coupée pour confectionner des bouquets merveilleusement parfumés. En effet, les fleurs ne sont pas seulement belles, elles sentent aussi très bon. Vous pouvez également faire sécher les fleurs pour fabriquer des bâtonnets parfumés naturels. L'agastache semble comestible, et dans ce cas, elle l'est certainement. La plante a un goût sucré d'anis. Vous pouvez l'utiliser pour faire du sirop, du thé ou simplement la mâcher.
Quelles sont les caractéristiques de l'agastache ?
- Complément délicieusement parfumé à toute bordure ou jardinière.
- Cette plante vivace attire beaucoup l'attention des abeilles, des papillons et des bourdons grâce à son parfum agréable.
- Elle peut également être utilisée comme fleur coupée ou séchée pour des bouquets de fleurs séchées et des sachets parfumés.
- La plante reste colorée longtemps après la floraison.
- L'agastache ne sent pas seulement l'anis, elle en a aussi le goût.
- C'est une plante typique, idéale pour un jardin orienté au sud.
Comment semer l'agastache ?
Les graines de ces fleurs vivaces se sèment de préférence entre mai et juin ou vers la fin du mois d'août. Pour cela, 1 à 2 grammes de graines en vrac par mètre carré suffisent amplement pour une floraison abondante. Il est préférable de presser un peu plus les graines de fleurs. Veillez à disposer d'un endroit ensoleillé et d'un sol bien drainé.
Comment entretenir l'agastache ?
L'agastache est une plante vivace originaire des régions chaudes et sèches de l'Amérique du Nord. Néanmoins, la plante est facile à cultiver ici et même rustique. Cependant, vous pouvez avoir des problèmes avec un sol qui ne se draine pas bien. La plante aime une gorgée d'eau, mais n'aime pas avoir les pieds mouillés. En hiver, il est donc important de ne pas laisser d'eau à proximité, sinon l'agastache se noie.
Plante vivace
Attire de nombreux papillons et abeilles
Facile à semer
Période de floraison abondante et exceptionnellement longue
Peut également être utilisée comme fleurs séchées et coupées
Peut être plantée en groupes
- Volume10 gramme | 100 gramme | 1 kilo
- CouleurBleu lavande
- Nom scientifiqueAgastache mexicana
- Période de semisDe mars à avril
- Période floraisonDe juin à septembre
- Hauteur plante60 cm
- ExpositionPlein soleil
- LongévitéVivace
- Indigène / non indigène Non indigène
- Code de l'article40-0007