Agérate mixte - Ageratum houstonianum | MRS Seeds
L'Agérate apporte une explosion de couleurs et de gaieté dans votre jardin. Ces fleurs annuelles robustes s'épanouissent tout au long de l'été dans de magnifiques nuances de bleu, de violet, de rose et de blanc. Les fleurs duveteuses attirent de nombreux papillons, abeilles et bourdons, transformant votre jardin en une oasis de vie. D'une hauteur de 20 à 30 centimètres, les fleurs s'épanouissent de début juin à fin octobre. De plus, les fleurs sont faciles à combiner avec d'autres fleurs pour créer une belle mer de fleurs. Combinez-les par exemple avec des zinnias, des cosmos ou des soucis !
À quelles fins puis-je utiliser l'agérate ?
Les agérates sont de magnifiques fleurs duveteuses que l'on trouve au printemps dans de nombreuses jardineries. Mais il est bien sûr beaucoup plus amusant de les cultiver soi-même dans son propre jardin. Ces fleurs sont idéales pour les rocailles et les parterres de fleurs, mais elles sont également très belles dans une jardinière. Les fleurs ressemblent à des boules duveteuses avec de nombreuses feuilles fines et allongées. C'est également une plante très facile à cultiver. En fait, ces fleurs annuelles poussent sous tous les climats et dans presque tous les types de sol.
Quelles sont les caractéristiques de l'agérate ?
- Magnifiques fleurs roses, blanches, bleues et violettes.
- Les fleurs ressemblent presque à des boules duveteuses.
- Les fleurs annuelles attirent beaucoup l'attention des papillons et des abeilles.
- Facile à combiner avec, par exemple, des zinnias, des cosmos ou des soucis.
- Elles restent assez basses au sol, ce qui est idéal pour les jardinières et les bordures !
Comment semer l'agérate ?
Ces fleurs sont annuelles et sujettes au gel. Par conséquent, ne les semez vraiment que de mai à juin sur le site. Elles n'ont pas d'exigences particulières en matière de sol, si ce n'est qu'il ne doit pas être trop humide. En revanche, elles apprécient un emplacement ensoleillé ou à mi-ombre. Pour cela, 1 à 2 grammes de graines en vrac par mètre carré suffisent déjà amplement pour une floraison abondante. Il est préférable de presser un peu plus les graines de fleurs.
Comment entretenir l'agérate ?
Lorsque les agérates ont fini de fleurir, les capitules deviennent bruns. Vous pouvez alors les cueillir et les faire sécher sur une assiette ou une soucoupe pendant une semaine. Vous pouvez ensuite les passer au tamis et conserver les graines pour l'année suivante. Avec un peu de chance, les fleurs peuvent s'auto-ensemencer. Malheureusement, en raison des hivers souvent humides et froids, elles survivent rarement.
Fleurs annuelles
Facile à semer
Fleurs duveteuses uniques
Idéal pour les rocailles et les parterres de fleurs
- Volume10 grammes | 100 grammes
- CouleurLilas, Blanc
- Nom scientifiqueAgeratum houstonianum
- Période de semisMai - Juin
- Période floraisonJuillet - Novembre
- Hauteur plante20 - 40 centimètres
- ExpositionPlein soleil / Mi-ombre
- LongévitéAnnuelle
- Indigène / non indigène Non indigène
- Code de l'article40-0999