Ail des ours - Allium ursinum | MRS Seeds
L'Ail des ours est l'un des trésors naturels de l'Europe. On pourrait presque confondre cette plante vivace indigène avec le muguet. L'ail des ours est l'une de ces plantes qui apparaissent dès l'arrivée du printemps. Naturellement, l'ail des ours se trouve dans et autour des zones boisées. Avec ses feuilles ovales et ses délicates fleurs blanches, il apporte une touche de fraîcheur. Ces fleurs jouent également un rôle important dans la biodiversité locale. Les abeilles, les bourdons et les papillons, ainsi que de nombreux autres insectes utiles, aiment visiter ces fleurs. En effet, l'ail des ours produit une grande quantité de pollen. Cette plante est donc une source de nourriture importante pour de nombreux insectes.
À quelles fins puis-je utiliser l'ail des ours ?
L'Ail des ours est une plante très utile pour le jardin. La plante produit de belles fleurs qui font merveille dans les bordures. Et ce qui est bien, c'est qu'elles n'ont pas besoin de beaucoup de soleil. Elles poussent naturellement dans les forêts. Si vous avez un jardin très ombragé, le ramson pourra le transformer en un paradis floral. Il se marie également très bien avec l'ancolie violette, par exemple ! Et saviez-vous que l'ail des ours est également comestible ? Cette plante dégage un parfum d'oignon et une saveur d'ail. L'ail des ours est donc un assaisonnement pour de nombreuses salades et soupes. L'ail des ours est donc un atout culinaire qui convient parfaitement à un jardin comestible.
Quelles sont les caractéristiques de l'ail des ours ?
- Une fleur remarquable avec des feuilles ovales et des fleurs d'un blanc pur.
- Elle dégage un parfum d'oignon qui attire de nombreux insectes utiles.
- Cette plante vivace indigène reste au ras du sol.
- Elle pousse très bien dans les endroits ombragés et ensoleillés.
- Elle est également délicieuse comme assaisonnement grâce à son goût d'ail.
Comment semer l'ail des ours ?
Ces fleurs sont vivaces et, à l'extérieur, l'ail des ours recherche un endroit ombragé ou semi-ombragé où il se sent à l'aise parmi d'autres plantes. Pour cela, 1 à 2 grammes de graines en vrac par mètre carré suffisent amplement pour une floraison abondante. Il est préférable de presser un peu les graines de fleurs pour qu'elles entrent en contact avec le sol. Aérez le sol au préalable afin que l'ail des ours puisse germer et s'établir encore plus rapidement.
Comment maintenir l'ail des ours ?
Une fois établi, l'ail des ours n'a pas besoin de grand-chose. Veillez simplement à ce que le sol reste légèrement humide et accordez-lui un peu d'attention de temps en temps. Enlevez quelques mauvaises herbes ici et là et laissez la nature faire son travail.
Plante vivace indigène
Plante gracieuse aux fleurs blanches
Attire de nombreux insectes utiles
Facile à semer, à l'intérieur comme à l'extérieur
Floraison printanière
- Volumegr / kg
- CouleurBlanc
- Nom scientifiqueAllium ursinum
- Période de semisMars - Avril et Septembre - Octobre
- Période floraisonAvril - Juin
- Hauteur plante10-40cm
- ExpositionMi-ombre / Ombre
- LongévitéAnnuelle | Bisannuelle | Vivace
- Indigène / non indigène Indigène
- Code de l'article40-0256