Alcea rosea 'Majorette' - annuelle
Althea annua ou Alcea Rosea est une belle variété de fleurs annuelles. Le cultivar majorette fait partie des roses trémières naines à double fleur. Cette rose trémière est moins haute, mais certainement pas moins exubérante. Les magnifiques fleurs conviennent donc parfaitement comme fleurs coupées ou plantes de bordure. Avec ses différentes nuances, cette fleur offre beaucoup de couleurs, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Les graines de ces fleurs donnent des couleurs mixtes dans les tons rose, rouge, champagne et jaune tendre.
A quelles fins puis-je utiliser la alcea rosea majorette ?
Les rosea alcea sont idéales pour les jardins qui veulent créer de la couleur en hauteur. En effet, la alcea rosea pousse assez haut. La hauteur moyenne est d'environ 80 centimètres. Elle est donc idéale pour être plantée à l'arrière de la bordure ou dans des jardinières. Les fleurs aiment être au soleil, où elles sont souvent visitées par les papillons et les abeilles.
Quelles sont les caractéristiques de la alcea rosea majorette ?
- Pousse magnifiquement en hauteur.
- Très attractif pour les insectes bénéfiques.
- Idéale comme plante d'arrière-plan dans les bordures, le long des clôtures et dans les jardinières.
- Existe en rose, rouge, champagne et jaune tendre.
- Suffisamment de graines pour 5, 25 ou 125 mètres carrés.
Comment semer la alcea rosea majorette ?
La alcea rosea est une véritable plante d'été qui se plaît en plein soleil. Il est donc préférable de semer les graines de ces fleurs annuelles entre mars et mai. Pour cela, 1 à 2 grammes de graines de fleurs en vrac par mètre carré suffisent amplement pour une floraison abondante. Les fleurs poussent dans presque tous les sols, à condition qu'ils soient légèrement bêchés avant le semis. Il n'est pas nécessaire de couvrir les graines, mais une légère pression sur celles-ci peut favoriser la germination. Maintenez également le sol légèrement humide pendant les deux premières semaines.
Comment entretenir la alcea rosea majorette ?
Ces fleurs annuelles ont besoin d'un peu d'attention. Comme les fleurs veulent devenir beaucoup plus grandes, il peut être utile d'utiliser un tuteur. Cela donne à la fleur une force supplémentaire au début de sa croissance. L'élimination des fleurs fanées peut favoriser une deuxième floraison. Après la floraison, la plante peut être taillée et semée à nouveau au printemps.
Fleur coupée ou plante de bordure d'une durée de 1 an
± 80 cm de haut
Mois de floraison juin - octobre
- Volume10 grammes | 50 grammes | 250 grammes
- CouleurRose, rouge, champagne et jaune tendre
- Nom scientifiqueAlcea (Althaea) rosea annua
- Période de semisMars - Mai
- Période floraisonJuin - Octobre
- Hauteur plante80 centimètres
- ExpositionPlein soleil / Ensoleillée / Mi-ombre
- LongévitéAnnuelle
- Indigène / non indigène Non indigène
- Code de l'articleB40231