Alyssum ‘Tapis de neige’ - Alyssum lobularia | MRS Seeds
L'Alyssum est un couvre-sol annuel qui transforme votre jardin en un paysage de conte de fées. Cette plante gracieuse forme un tapis dense de minuscules fleurs blanches qui égayent toutes les bordures, les rocailles et les jardinières d'un nuage de fleurs. Outre son aspect enchanteur, l'alysse répand un délicieux parfum sucré, semblable à celui du miel, qui attire les papillons et les abeilles. Ce parfum donne à tout jardin ou espace extérieur une atmosphère estivale et crée une ambiance vivante. Bien que l'alysse soit officiellement une plante annuelle, elle peut étonnamment revenir l'année suivante, surtout dans les endroits plus ombragés. Cela fait de cette plante un ajout précieux au jardin, car vous pouvez profiter de sa beauté pendant plusieurs années.
A quelles fins puis-je utiliser l'alysse ?
Comme elle pousse rapidement et reste basse, elle est idéale comme couvre-sol pour les plates-bandes, les bordures et les rocailles. Mais l'alysse est aussi un véritable accroche-regard dans les jardinières ou comme bordure de chemin. L'alyssum est une plante idéale tant pour les jardiniers exigeants que pour ceux qui n'ont pas la main particulièrement verte.
Quelles sont les caractéristiques de l'alysse ?
- Ce couvre-sol annuel forme un tapis dense de fleurs blanches.
- Plante idéale pour le jardinier varié et le jardinier novice !
- Bien qu'il s'agisse d'une plante annuelle, elle peut revenir de manière pérenne dans les endroits plus ombragés.
- Les plantes couvre-sol empêchent la prolifération des mauvaises herbes et sont idéales pour remplir les bordures et les jardinières.
- Diffuse un merveilleux parfum de miel qui attire les abeilles et les papillons.
Comment semer l’alysse?
Les graines d'alyssum peuvent être semées directement en pleine terre. Les graines en vrac doivent être semées finement. Pour accélérer le processus de germination, il est conseillé de presser légèrement les graines dans le sol et de les recouvrir éventuellement d'une fine couche de terre. À partir de la mi-avril, les graines de fleurs peuvent être semées directement dans le jardin. L'Alyssum est très facile à cultiver, car il a peu d'exigences en matière de sol. Elle se plaît aussi bien à l'ombre qu'en plein soleil, à condition que le sol soit légèrement humide. Cependant, l'Alyssum pousse mieux en plein soleil. La plante atteint ensuite une hauteur de 15 à 20 centimètres.
Comment entretenir l'alysse ?
Ce sont des plantes annuelles. Cela signifie que si vous semez les graines au début du printemps, elles fleuriront abondamment dès l'été prochain. Il ne faut généralement que quelques semaines pour que les graines germent. En arrosant régulièrement le sol, vous accélérez le processus de germination. Pour obtenir une floraison aussi abondante que possible, nous recommandons de couper les fleurs fanées. La coupe des fleurs fanées prolonge la période de floraison de la plante.
Magnifique couvre-sol
Plante annuelle à faible floraison
Facile à cultiver
Convient aussi bien au soleil qu'à l'ombre
Idéale pour les parterres de fleurs, les rocailles, les jardinières et bien plus encore !
- Volume1 gramme | 10 grammes | 100 grammes
- CouleurBlanc
- Nom scientifiqueLobularia maritima procumbens
- Période de semisAvril - Mai
- Période floraisonJuin - Septembre
- Hauteur plante15 centimètres
- ExpositionPlein soleil
- LongévitéAnnuelle
- Indigène / non indigène Indigènes
- Code de l'articleB40250