Anchusa 'Blue Angel' - Anchusa capensis | MRS Seeds
L'anchusa est un ajout charmant à votre jardin. Fleurissant de juin à septembre, 'Blue Angel' attire l'attention non seulement des gens mais aussi des papillons et des abeilles avec ses magnifiques fleurs bleues. Cette plante s'épanouit comme couvre-sol et ajoute une touche de couleur à tout espace extérieur. Ces fleurs annuelles confèrent à votre jardin une atmosphère romantique de conte de fées. Les fleurs sont petites et délicates, mais c'est précisément ce qui les rend si particulières. Les minuscules fleurs forment un tapis si dense qu'aucune trace de terre n'est visible. Avec une hauteur de croissance allant jusqu'à 25 centimètres, elles n'ajouteront pas seulement de la couleur à votre jardin, mais bien d'autres avantages !
À quelles fins puis-je utiliser l'anchusa ?
Créez une atmosphère de conte de fées dans votre jardin en semant 'Blue Angel' le long des bordures de vos plates-bandes. Les fleurs bleues contrasteront magnifiquement avec le vert de vos autres plantes. Vous obtiendrez ainsi une bordure enchanteresse et surtout unique. Les bordures ne sont pas le seul endroit où le myosotis s'impose, car vous pouvez également créer un jardin de rocaille unique et romantique en un rien de temps ! Ajoutez donc une touche de romantisme à votre rocaille en cultivant cette plante enchanteresse entre les pierres. Les fleurs délicates apportent un accent charmant parmi les pierres dures.
De plus, cette fleur est un véritable aimant à papillons et à abeilles. Vous voulez attirer plus de papillons et d'abeilles dans votre jardin ? Les fleurs odorantes attirent ces insectes bénéfiques comme un aimant. Là, ces jolis insectes se délectent du pollen et du nectar produits par les fleurs.
Quelles sont les caractéristiques de l'anchusa ?
- Un magnifique couvre-sol annuel qui enchante tout espace extérieur !
- Remplissez vos assiettes de ces magnifiques fleurs pour obtenir une bordure de conte de fées laquelle presque aucune mauvaise herbe ne peut résister.
- Une rocaille terne se transforme en une scène romantique en un rien de temps.
- Elles sont résistantes au froid et peuvent continuer à fleurir jusqu'à l'automne !
- Idéales pour les bordures et pour remplir les jardinières.
Comment semer l'anchusa ?
Semer ces fleurs annuelles est un jeu d'enfant. Il est préférable de le faire entre avril et mai ou vers la fin du mois d'août, directement en pleine terre. Une petite quantité de 1 à 2 grammes de graines en vrac par mètre carré est déjà plus que suffisante pour une floraison abondante. Après le semis, il est recommandé de presser légèrement les graines de fleurs pour assurer un bon contact avec le sol. L'aération préalable du sol peut accélérer le processus de germination et favoriser l'établissement.
Comment entretenir l'anchusa ?
Une fois établie, l'anchusa nécessite peu d'entretien. Maintenez le sol légèrement humide pendant les périodes sèches et enlevez les mauvaises herbes autour de la plante. Profitez ensuite de ses magnifiques fleurs et des papillons et abeilles qu'elles attirent.
Couvre-sol richement fleuri
Attire de nombreux papillons et abeilles
Idéal par exemple pour les rocailles
Fleurs annuelles bleu vif
Facile à semer, sans besoin de soins supplémentaires
- Volume10 grammes | 100 grammes | 1 kilogramme
- CouleurBleu
- Nom scientifiqueAnchusa capensis
- Période de semisAvril - Juin
- Période floraisonJuin - Septembre
- Hauteur plante25 cm
- ExpositionPlein soleil / Ensoleillée / Mi-ombre
- LongévitéAnnuelle
- Indigène / non indigène Non indigène
- Code de l'article40-0553