Aubrieta - Aubrieta hybridia mixte | MRS Seeds
L'abrieta est une plante vivace à floraison printanière pour les jardins de rocaille, entre autres. Grâce à ses tiges étalées qui s'enracinent facilement, cette plante constitue un excellent couvre-sol et atteint une hauteur d'environ 5 centimètres. Cela peut sembler très bas, mais cette plante concentre une végétation dense grâce à ses magnifiques fleurs ! Un coussin bleu ajoute une merveilleuse palette de couleurs à tout jardin, comme s'il s'agissait d'un tapis posé sur des rochers ou des bordures. Cette plante vivace résiste même au gel jusqu'à -25°C et conserve son feuillage vert tout au long de l'hiver. Bref, ces fleurs résistent aux extrêmes et les affrontent avec style !
A quelles fins puis-je utiliser aubrieta ?
Comme un pinceau qui transforme le jardin en un tableau vivant, le coussin bleu ajoute une belle palette de couleurs à tout jardin. Imaginez-le s'étendant gracieusement parmi les pierres d'un jardin de rocaille, ses fleurs formant comme des coups de pinceau une palette vibrante. Mais ne vous limitez pas au paradis des rocailles. Le long des allées et des bordures, le coussin bleu fera un merveilleux couvre-sol. Suspendu le long des murs, il agit comme une cascade de fleurs qui transforme un mur gris en un jardin vertical enchanteur. Bien qu'elles résistent bien au gel, ces fleurs ne sont pas indigènes et sont originaires d'Asie centrale et de la Méditerranée. Néanmoins, les fleurs attirent de nombreux insectes pollinisateurs qui, à leur tour, soutiennent la biodiversité locale !
Quelles sont les caractéristiques de l'aubrieta ?
- Un magnifique couvre-sol à faible croissance qui apporte des nuances de rose et de violet à votre jardin.
- Les fleurs ajoutent de la couleur et de la texture le long des allées et dans les bordures.
- Cette plante vivace a une très longue période de floraison.
- L'aubrieta est une plante à feuillage persistant qui résiste à des températures de -25 °C.
- Elle est également très belle comme plante suspendue dans les paniers suspendus ou les jardins verticaux !
Comment semer l'aubrieta ?
Ces fleurs vivaces peuvent être facilement semées, de préférence entre avril et mai ou à la fin du mois d'août, directement en pleine terre. Une quantité de 1 à 2 grammes de graines en vrac par mètre carré est plus que suffisante pour une floraison abondante. Il est recommandé de presser légèrement la graine de fleur après le semis pour assurer un bon contact avec le sol. L'aération préalable du sol peut accélérer le processus de germination et favoriser l'établissement. La première année, la plante développera principalement des feuilles vertes, avant de fleurir abondamment la deuxième année.
Comment entretenir l'aubrieta ?
Les aubrietas nécessitent peu d'entretien. Enlevez les mauvaises herbes de temps en temps et taillez après la floraison pour garder la plante en bonne santé. Arrosez régulièrement pendant les périodes sèches pour éviter le dessèchement.
Plante vivace à floraison printanière
Rustique et à feuilles persistantes
Idéale pour les rocailles, etc.
Facile à semer
Belles fleurs colorées
- Volume50 grammes | 25 grammes | 100 grammes
- CouleurRose/mauve
- Nom scientifiqueAubrita hybridia
- Période de semisMai - Juin
- Période floraisonAvril - Mai
- Hauteur plante5 - 10 cm
- ExpositionPlein soleil
- LongévitéVivace
- Indigène / non indigène Non indigène
- Code de l'article40-0888