Avoine japonaise | MRS Seeds
L'avoine japonaise est une céréale exotique originaire d'Asie. Cette plante polyvalente est annuelle et peut atteindre environ un mètre de haut. Elle se reconnaît à ses feuilles vertes distinctives et à ses longues panicules de graines tombantes. L'avoine japonaise convient à tous les types de sol.
À quelles fins puis-je utiliser l'avoine japonaise ?
L'avoine japonaise est extrêmement polyvalente ! Cette petite plante intelligente est un excellent engrais vert. En outre, cette avoine couvre rapidement le sol et peut produire une grande quantité de matière sèche en peu de temps. Son développement initial rapide permet de lutter efficacement contre les mauvaises herbes. La culture fournit beaucoup de matière organique au sol grâce à son enracinement intensif. L'avoine japonaise peut être utilisée spécifiquement pour lutter contre les nématodes, mais aussi pour attirer de nombreux oiseaux, tels que les pinsons, les bruants jaunes, les bruants zizi et les verdiers.
Quelles sont les caractéristiques de l'avoine japonaise ?
- C'est une céréale annuelle ;
- Ses feuilles sont vertes et ses panicules de graines tombantes.
- Elle convient à tous les types de sol.
- Culture d'engrais vert.
- Elle combat les nématodes.
- Elle supprime les mauvaises herbes.
- Teneur élevée en matière organique.
- Attire divers oiseaux.
Comment semer l'avoine japonaise ?
L'avoine japonaise peut être semée d'avril à septembre. Trouvez un endroit ensoleillé et bien drainé et creusez-le. Semez ensuite les graines uniformément dans le sol et recouvrez-le d'une fine couche de terre afin que les graines soient en contact à la fois avec le sol et la lumière du soleil. Arrosez ensuite pour favoriser sa croissance. En quelques semaines, cette avoine polyvalente se transformera en une petite plante.
Comment entretenir l'avoine japonaise ?
L'avoine japonaise aime un peu d'eau pendant les périodes sèches. Veillez à ce que le sol reste humide, mais pas trop. Enlevez les mauvaises herbes autour de l'avoine japonaise pour éviter la concurrence. Lorsque l'avoine japonaise est utilisée comme engrais vert, il est conseillé de la faucher après la floraison et de l'incorporer au sol afin d'ajouter de la matière organique. Cela permet de renforcer la santé du sol. Vous souhaitez récolter les graines ? Attendez que les panicules soient brunes et sèches. Vous pouvez ensuite les cueillir ou les faucher.
Elles protègent notamment contre les nématodes du sol.
Culture d'engrais vert idéale.
- Germe rapidement ;
- Supprime les mauvaises herbes ;
Beaucoup de matière organique.
Convient à tous les types de sol.
- Volume1 kg | 5 kg | 25 kg
- Densité de semis des jardins d'ornement6-8 grammes par m²
- Densité de semis agricole60 - 80 kg par hectare
- Période de semisAvril - Septembre
- Hauteur planteMin. 80 cm - Max. 100 cm
- Code de l'articleJAP.HAVER.