Bleuet - Centaurea cyanus | MRS Seeds
Le bleuet est une fleur magnifique également connue sous le nom de Centaurea cyanus. Les fleurs se déclinent en différentes couleurs vives telles que le bleu, le violet, le blanc et le rose. Le bleuet est une fleur charmante originaire d'Europe. Les fleurs ont besoin de peu de terre et ne nécessitent pratiquement pas d'entretien. Les fleurs elles-mêmes poussent à une hauteur moyenne, atteignant jusqu'à 90 centimètres.
À quelles fins puis-je utiliser le bleuet ?
Cette fleur annuelle est commune autour des champs et est donc souvent considérée comme une herbe des champs, mais cette couleur vibrante devient de plus en plus populaire dans nos jardins, où elle s'avère être un ajout merveilleux. En fait, les fleurs attirent les abeilles, les bourdons et les papillons, ce qui en fait un excellent complément à un jardin biodiversifié ! Ces fleurs colorées sont également parfaites dans les bordures de taille moyenne, les parterres de fleurs ou les jardinières. Elles sont également idéales comme fleurs coupées. Et si vous aimez les fleurs comestibles, le bleuet est le choix idéal ! Les pétales sont comestibles et sont utilisés dans les plats culinaires pour la saveur et la décoration.
Quelles sont les caractéristiques du bleuet ?
- Magnifiques fleurs bleues, violettes, blanches et roses
- Fleurs indigènes comestibles
- Très faciles à semer et à entretenir
- Convient pour les bordures, les jardins d'abeilles, les jardins d'ornement et les jardins de cueillette
- Poussent jusqu'à 90 centimètres de haut
Comment semer le bleuet ?
Semer des fleurs de maïs est extrêmement facile. Les fleurs ont peu besoin de terre et d'entretien en général. Les seuls souhaits de la fleur sont un bel emplacement au soleil ou à la mi-ombre et un sol humide et bien drainant au moment du semis. Ratissez légèrement les graines de fleurs dans le sol ou pressez-les un peu. Cela permet aux graines de mieux entrer en contact avec le sol et de germer plus facilement.
Le semis peut être effectué directement dans le jardin entre la mi-mars et la fin mai. Après le semis, il est important de maintenir le sol légèrement humide pendant les deux premières semaines. Ensuite, un arrosage régulier suffit.
Comment entretenir le bleuet ?
En fait, vous n'avez pas besoin de faire d'efforts pour cela ! Le bleuet est une fleur très facile à semer et à entretenir. Il se suffit à lui-même. Cependant, il est toujours conseillé, pour toute plante, d'arroser un peu en cas de sécheresse prolongée.
Également disponible dans les variantes :
Pour en savoir plus sur cette plante polyvalente, consultez l'article de notre base de connaissances sur le bleuet - Centaurea cyanus.
Idéal pour un jardin biodiversifié !
Fleurs indigènes comestibles
Poussent jusqu'à 90 cm de haut
Facile à cultiver
Convient aux jardins sauvages, indigènes, comestibles et aux jardins de fleurs à cueillir
Période de floraison de juillet à septembre
- Volume25 grammes | 100 grammes | 1 kilogramme
- CouleurNuances de bleu, rose, blanc et violet
- Nom scientifiqueCentaurea cyanus
- Période de semisMars - Mai
- Période floraisonJuin - Septembre
- Hauteur plante90 centimètres
- ExpositionPlein soleil / Ensoleillée / Mi-ombre
- LongévitéAnnuelle
- Indigène / non indigène Indigène
- Code de l'article40-0002 / B41710