Moutarde d'Abyssinie - Brassica carinata | MRS Seeds
La moutarde d'Abyssinie est une variété de moutarde à fleurs jaunes originaire d'Éthiopie. Cette variété de moutarde possède une biomasse considérable et est donc cultivée avec de bons résultats en Europe. Outre la culture des graines, la moutarde d'Abyssinie est également utilisée comme engrais vert. Cela est possible grâce à ses propriétés avantageuses, telles que la formation rapide d'une longue racine pivotante. Avec une hauteur de plante de 1 à 2 mètres, elle produit beaucoup de biomasse. La moutarde d'Abyssinie présente une résistance élevée à la sécheresse et à la chaleur. Elle le doit à sa phase de croissance végétative plus longue que celle des autres variétés de moutarde. Pendant cette longue phase de croissance, seules les racines et les feuilles sont visibles, et ce n'est que plus tard qu'elle fleurira.
À quelles fins puis-je utiliser la moutarde d'Abyssinie ?
En plus d'être un excellent engrais vert, la moutarde d'Abyssinie est également très attrayante pour les abeilles. La moutarde peut donc jouer un rôle dans le maintien de la biodiversité et aider les abeilles à polliniser les plantes de la région. La variété disponible présente une teneur élevée en glucosinolates. Normalement, une faible teneur est souhaitable, mais une teneur élevée de ces substances rend cette plante idéale pour servir de culture de biofumigation. En coupant et en travaillant la plante, les glucosinolates sont libérés sous forme de gaz et migrent dans le sol où ils combattent les parasites et les maladies transmises par le sol.
Quelles sont les caractéristiques de la moutarde d'Abyssinie ?
- Culture d'engrais vert de qualité
- Potentiel de biomasse élevé
- Variété de moutarde à fleurs jaunes
- Grande résistance à la sécheresse et à la chaleur.
- Elle est attractive pour les abeilles.
- Teneur élevée en glucosinolates
- Comment semer la moutarde d'Éthiopie ?
Grâce à sa résistance à la chaleur et à la sécheresse, la moutarde d'Abyssinie peut être semée entre août et fin septembre. Elle est souvent semée à une densité de 10 à 15 kg par hectare ou 1 à 1,5 gramme par m². Cette plante est particulièrement utile lors de la récolte et du semis de pommes de terre, de betteraves sucrières, de blé, d'oignons, de carottes, de salsifis et d'épinards.
Comment entretenir la moutarde d'Abyssinie ?
Bien que la plante soit rustique, elle est sensible au gel. Par rapport à la moutarde jaune, par exemple, la moutarde d'Abyssinie passera plus facilement l'hiver. Les besoins en azote de la plante sont inférieurs à ceux des engrais verts comme, par exemple, l'épervière. Cette plante n'a donc qu'un besoin en engrais de 60 kg d'azote par hectare ou 0,6 gramme par m².
- Tolérance à la sécheresse ;
Rendement élevé en matière organique
Convient comme culture de biofumigation
Établissement rapide, suppression des mauvaises herbes
Possibilité de semer tôt
- Volume250 gr | 1 kg | 5 kg | 10 kg
- Densité de semis des jardins d'ornement1,5 grammes par m²
- Densité de semis agricole10/15 kg par hectare
- Période de semisAoût - Octobre
- Hauteur plante100 - 200cm
- Code de l'articleETH.MOSTERD