Cardère 'Dipsacus sativus' | MRS Seeds
Ces fleurs indigènes, également connues sous le nom de "Dipsacus sativus", ont des têtes de fleurs uniques. Cette fleur bisannuelle peut atteindre une hauteur de 1 à 2 mètres. La grappe de cette plante commence à fleurir à partir du centre et pousse en anneaux vers le haut et vers le bas. Ainsi, on peut toujours admirer deux anneaux de fleurs lilas. Les fleurs sont blanches à violettes et s'épanouissent à partir du bas de la grappe.
À quelles fins puis-je utiliser la cardère ?
Les petites fleurs produisent beaucoup de nectar, ce qui attire de nombreux papillons, abeilles et bourdons. C'est donc une fleur idéale pour les jardins d'abeilles et de papillons. Mais dans le jardin, c'est aussi une fleur très visitée par les oiseaux tisserands, comme le moineau domestique et le chardonneret. En effet, ces oiseaux chanteurs aiment les graines que l'on trouve après la floraison. Ces fleurs uniques sont également des fleurs spéciales qui rendent les magnifiques bouquets séchés encore plus beaux. Les fleurs séchées confèrent ainsi à chaque bouquet un aspect unique !
Quelles sont les caractéristiques de la cardère ?
- Fleur bisannuelle unique
- Indigène et attire les insectes bénéfiques
- Peut pousser jusqu'à 2 mètres de haut
- A utiliser dans les bouquets (séchés)
Comment semer le cardère ?
Le cardère préfère la mi-ombre et le moins de concurrence possible. C'est une plante pionnière par nature, ce qui signifie qu'elle est facile à cultiver dans les zones nouvellement plantées et qu'elle se sème facilement grâce à ses graines petites et légères. Entre mai et juillet, trouvez un endroit agréable dans le jardin ou la prairie fleurie, où il y a suffisamment de soleil et d'ombre. Retournez bien la terre et assurez-vous que toutes les mauvaises herbes ont été enlevées. Répandez ensuite les graines de fleurs uniformément. Couvrez l'endroit du semis avec un voile pour garantir une germination sûre, rapide et de qualité.
Comment entretenir le cardère ?
Maintenez le sol humide régulièrement, surtout pendant les premiers jours.
Fleurs indigènes uniques
Fleur bisannuelle
Idéale pour les bordures
Pousse entre 1 et 2 mètres de haut
Les graines sont appréciées par les tisserands tels que le moineau domestique et le chardonneret.
Les papillons, les abeilles et les bourdons en raffolent.
Peut également être utilisée comme fleur séchée
- Volume1 gramme | 10 grammes | 100 grammes
- CouleurLilas
- Nom scientifiqueDipsacus sativus
- Période de semisMai - Juillet
- Période floraisonJuillet - Août
- Hauteur plante150 centimètres
- ExpositionPlein soleil
- LongévitéBisannuelle
- Indigène / non indigène Indigènes
- Code de l'articleB50950