Cardère sauvage - Dipsacus fullonum | MRS Seeds
Ces fleurs indigènes, également connues sous le nom de cardère sauvage, ont des têtes de fleurs uniques. Cette fleur bisannuelle peut atteindre une hauteur de 1,5 à 2,5 mètres. La cardère sauvage fleurit le plus souvent de bas en haut, mais parfois aussi au centre. Une autre caractéristique de cette plante est qu'elle a de belles fleurs blanches à violettes.
À quelles fins puis-je utiliser la cardère sauvage ?
Les petites fleurs produisent beaucoup de nectar, ce qui attire de nombreux papillons, abeilles et bourdons. C'est donc une fleur idéale pour les jardins d'abeilles et de papillons. Mais c'est aussi une fleur qui est visitée par les oiseaux après la floraison. C'est une fleur idéale pour certains pinsons et siskins. En effet, ces oiseaux aiment les graines que l'on trouve après la floraison. Ces fleurs uniques sont également des fleurs spéciales qui rendent les magnifiques bouquets séchés encore plus beaux. Les fleurs séchées confèrent ainsi à chaque bouquet un aspect magnifique et unique.
Quelles sont les caractéristiques de la cardère sauvage ?
- Plante indigène aux fleurs magnifiques et uniques
- Plante bisannuelle pouvant atteindre 2,5 mètres de haut !
- Plante idéale pour les jardins d'abeilles et de papillons
- Attire de nombreuses espèces de pinsons et de martinets
Comment semer la cardère sauvage ?
La cardère sauvage préfère la mi-ombre et le moins de concurrence possible. C'est une plante pionnière par nature, ce qui signifie qu'elle est facile à cultiver dans les zones nouvellement plantées et qu'elle s'auto-ensemence facilement grâce à ses graines petites et légères. Entre mai et juillet, trouvez un endroit agréable dans le jardin ou la prairie fleurie, où il y a suffisamment de soleil et d'ombre. Retournez bien la terre et assurez-vous que toutes les mauvaises herbes ont été enlevées. La surface que vous pouvez semer naturellement dépend de l'espace que vous donnez à chaque plante. Avec 1 gramme de graines de fleurs, vous pouvez facilement semer 20 m². Dispersez ensuite les graines en vrac de manière uniforme.
Comment entretenir la cardère sauvage ?
Maintenez le sol humide régulièrement, surtout dans les premiers jours. Couvrez l'endroit du semis avec un voile pour assurer une germination sûre, rapide et de qualité. Lorsque la plante a fini de fleurir, il est conseillé de la couper. Cela favorisera la croissance la deuxième année.
Fleurs indigènes uniques
Fleur bisannuelle
1 à 2,5 mètres de haut
Idéale pour les bordures ou les prairies fleuries
Les graines sont appréciées par de nombreuses espèces de pinsons et de martinets.
Très appréciée des papillons, des abeilles et des bourdons.
Peut également être utilisée comme fleur séchée
- Volume10 grammes | 100 grammes
- CouleurDu blanc au violet
- Nom scientifiqueDipsacus fullonum
- Période de semisA l'intérieur (sous verre) : Toute l'année | A l'extérieur : de préférence de mai à juillet
- Période floraisonJuin - Septembre
- Hauteur plante1,5 - 2,5 mètres
- ExpositionPlein soleil / Ensoleillée
- LongévitéBisannuelle | Vivace
- Indigène / non indigène Indigène
- Code de l'article80-0017