Chou à feuilles - Brassica oleracea var. viridis | MRS Seeds
Le chou frisé est un chou bisannuel aux grandes feuilles frisées ou lisses de différentes couleurs. Il s'agit d'une plante rustique, originaire de la région méditerranéenne, aujourd'hui cultivée dans le monde entier. Il peut atteindre une hauteur comprise entre 60 et 120 centimètres. Riche en vitamines et en minéraux, ses feuilles peuvent être cuisinées de diverses façons. Le chou frisé est un ajout précieux à tout jardin en raison de sa valeur ornementale, de sa rusticité et de sa valeur nutritionnelle.
Comment puis-je utiliser le chou frisé ?
C'est également un engrais vert particulièrement intéressant et un fourrage savoureux. Cette plante a un développement initial rapide et une production de feuilles importante. Elle est longue et feuillue et a un rendement élevé en matière sèche. Le chou frisé fixe bien l'azote et s'enracine bien. Il favorise ainsi non seulement la teneur en azote du sol, mais aussi l'apport de matière organique.
Il peut être cultivé sur la plupart des sols, à l'exception des sols tourbeux. Cependant, les sols légers doivent contenir suffisamment de chaux et de magnésium pour obtenir des rendements optimaux. Sur les sols sablonneux et de lœss, il est obligatoire de semer une culture dérobée après la culture du maïs. Le chou frisé convient parfaitement à cet effet. Il empêche le lessivage de l'azote. La culture est principalement destinée aux semis de chaume mi-précoce.
Quelles sont les caractéristiques du chou frisé ?
- C'est un chou bisannuel ;
- Plante rustique
- Il présente une valeur ornementale et nutritionnelle élevée.
- Bonne culture d'engrais vert.
- Il est comestible pour les humains et les animaux.
- Bonne fixation de l'azote.
- Elle a une racine solide.
Comment semer le chou frisé ?
Il est préférable de le semer en juillet et en août. Ameublissez la couche supérieure du sol et enlevez les mauvaises herbes et les racines. Semez les petites graines de chou frisé en rangs espacés de 10 à 25 centimètres. Semez les graines à une profondeur de 2 à 3 centimètres et veillez à les recouvrir d'une petite couche de terre. En effet, les graines doivent pouvoir être en contact avec la terre et la lumière du soleil.
Comment entretenir le chou frisé ?
Il est important d'arroser régulièrement, surtout au début. Il est également conseillé de surveiller si des mauvaises herbes commencent à pousser entre vos choux feuilles. Il s'agit bien sûr d'éviter la concurrence. Vous pouvez récolter vos choux-fleurs en coupant les feuilles extérieures. Cela favorise une croissance saine et une récolte abondante pour que vous puissiez profiter de vos choux frisés cultivés à la maison !
Ils sont comestibles pour les humains et les animaux.
Chou bisannuel et rustique.
Très bonne culture d'engrais vert.
Bonne fixation de l'azote et enracinement solide.
- Volume1 kg | 5 kg | 25 kg
- Densité de semis des jardins d'ornement1 grammes par m²
- Densité de semis agricole10 kg par hectare
- Période de semisJuillet - Août
- Hauteur planteMin. 60 cm - Max. 120 cm
- Code de l'articleBLADKOOL.1KG | BLADKOOL.5KG | BLADKOOL.25KG