Cichorium ‘Selvatico da Campo’ - Selvatico da campo |MRS Seeds
La chicorée, vous la connaissez peut-être par son nom anglais "Cichory". Et ce n'est pas faux, car la chicorée et cette fleur sont apparentées. Bien qu'elles soient apparentées, elles ont des objectifs différents. En effet, cette fleur bisannuelle est avant tout une plante ornementale, qui n'est donc pas destinée à la culture. Et c'est ce que fait cette plante avec ses magnifiques fleurs bleu-violet. Les fleurs de cette plante sont appréciées par les gens et les insectes utiles tels que les abeilles et les papillons.
A quelles fins puis-je utiliser la chicorée sauvage ?
Cette espèce bisannuelle est spécialement sélectionnée pour ses fleurs. Les feuilles étroites de la tige font encore mieux ressortir les têtes de fleurs. Elles sont donc idéales pour les bordures de fleurs. Vous pouvez donc utiliser cette chicorée pour égayer une plate-bande ou un champ de fleurs avec de belles nuances de bleu-violet. Mais en plus d'être une plante ornementale, c'est aussi une plante comestible. Les fleurs, les feuilles et les racines des chicorées sauvages comme celle-ci sont comestibles.
Quelles sont les caractéristiques de la chicorée sauvage ?
- Magnifiques fleurs bleu-violet.
- Utilisation polyvalente, de la plante ornementale à l'engrais vert pour le potager.
- Attire de nombreux insectes bénéfiques.
- Plante entièrement comestible, de la racine aux fleurs, à utiliser dans les plats.
Comment semer la chicorée sauvage ?
Cette chicorée est une bisannuelle qui atteint une hauteur de 60 à 75 cm à maturité. La bisannuelle signifie donc que l'on sème les graines libres cette année et que l'on peut profiter d'une abondante chicorée fleurie l'année suivante. Le semis peut se faire de fin mars à fin juillet. Cherchez un endroit agréable en plein soleil. La première année, vous ne verrez que les feuilles émerger. Mais l'année suivante, la plante s'épanouira avec de belles fleurs de début avril à fin août. Lors du semis, 1 à 2 grammes de graines de fleurs par mètre carré suffisent amplement.
Comment entretenir la chicorée sauvage ?
Une fois que la chicorée a germé, elle n'a besoin que d'eau. Dans certains cas, la germination peut être quelque peu irrégulière. N'abandonnez donc pas tout de suite si rien n'a poussé au bout de quinze jours. Avec cette plante, la patience est plus importante que l'entretien intensif.
Vous cherchez de la chicorée comme engrais vert ? Dans ce cas, nous proposons également des chicorées spécialement conçues à cet effet. Vous pouvez également consulter notre base de connaissances sur la chicorée pour en savoir plus sur cette plante polyvalente.
Belles fleurs bleu-violet
Fleurs bisannuelles
Idéal pour les jardins ornementaux et floraux
- Volume10 grammes | 100 grammes | 250 grammes
- CouleurBleu, violet
- Nom scientifiqueSelvatico da campo
- Période de semisMars - Juillet
- Période floraisonAvril - Août (au cours de la deuxième année)
- Hauteur plante60-75 centimètres
- ExpositionPlein soleil
- LongévitéBisannuelle
- Indigène / non indigène Indigène
- Code de l'articleB21570