Clinopodium acinos - Calamintha nepeta | MRS Seeds
Le Clinopodium acinos est une plante vivace robuste et rustique aux fleurs bleu lilas enchanteresses. Ce charmant et luxuriant couvre-sol prospère très bien dans une variété d'environnements, des jardins de rocaille aux jardins d'ornement. Il ajoute ainsi de la couleur et de la texture à n'importe quel jardin. Les feuilles très parfumées de cette fleur indigène sont très appréciées des insectes pollinisateurs tels que les abeilles sauvages, les papillons et les bourdons. Avec une période de floraison de pas moins de trois mois, cette plante attire tous les regards, surtout lorsqu'elle est semée en grands groupes dans votre jardin ou votre bordure !
A quelles fins puis-je utiliser Clinopodium acinos ?
Le Clinopodium acinos transforme chaque jardin en un paradis floral coloré. Son parfum délicieux et sa couleur magnifique surprendront tout le monde. Vous créez un véritable tableau vivant où les insectes utiles se plaisent à vivre. Vous pouvez à votre tour profiter de ce tableau vivant dans votre propre jardin ou devant votre maison ! Ce couvre-sol est idéal pour les bordures, les rocailles et même les jardinières ! Votre jardin n'est pas le seul endroit enchanté par le thym à noyaux, car cette plante est aussi un véritable assaisonnement dans la cuisine. La saveur de cette plante comestible a la fraîcheur et le piquant de la menthe et le piquant de l'origan. Elle est donc idéale pour les pâtes et autres plats salés, par exemple.
Quelles sont les caractéristiques du Clinopodium acinos ?
- Plante vivace robuste et rustique aux fleurs bleu lilas envoûtantes.
- Feuilles très parfumées, semblables à celles de l'origan et de la menthe.
- Floraison de longue durée (environ trois mois).
- Convient aux emplacements ensoleillés et semi-ombragés et prospère dans tous les types de sol.
- Variété de fleur indigène comestible idéale pour tout jardin, du jardin de rocaille au jardin comestible !
Comment semer Clinopodium acinos ?
Ces fleurs vivaces sont faciles à semer. Il est préférable de le faire en pleine terre entre mai et juin ou vers la fin août et le début septembre. Pour ce faire, 1 à 2 grammes de graines en vrac par mètre carré suffisent déjà amplement pour une floraison abondante. Il est préférable de presser un peu les graines de fleurs afin qu'elles entrent bien en contact avec le sol. L'aération préalable du sol est utile pour accélérer la germination et l'établissement de la plante.
Comment entretenir Clinopodium acinos ?
Le Clinopodium acinos est incroyablement facile à entretenir. Une fois que cette plante est établie, il suffit de l'arroser régulièrement. Pour le reste, vous pouvez laisser la nature faire son travail. Si nécessaire, vous pouvez donner à la plante l'attention qu'elle mérite en supprimant les fleurs fanées, ce qui lui permet de concentrer son énergie sur la nouvelle croissance et la floraison.
Plante vivace
Espèce de fleur indigène comestible
Attire de nombreux insectes bénéfiques
Exubérante, longue floraison
Peut être plantée en groupes
Facile à semer
- Volume1 gramme | 10 grammes | 100 grammes
- CouleurLilas bleu
- Nom scientifiqueCalamintha nepeta
- Période de semisDe avril à juin
- Période floraisonDe juillet à septembre
- Hauteur plante30 centimètres
- ExpositionPlein soleil / Mi-ombre
- LongévitéAnnuelle | Vivace
- Indigène / non indigène Indigène
- Code de l'article40-1017