Coquelicot a fleurs doubles 'Shirley' - Papaver Rhoeas | MRS Seeds
Les coquelicots sont très connus et naturellement communs autour des champs de céréales. Mais ces magnifiques fleurs annuelles sont également étonnantes dans le jardin. Ils attirent tous les regards et donnent un aspect unique aux bordures et aux jardins d'ornement. Ces coquelicots 'Shirley' à fleurs doubles sont également un ajout merveilleux. Ils sont très reconnaissables avant et pendant la floraison. Avant la floraison, les têtes de fleurs sont suspendues avec des sépales fermés. Lorsqu'ils fleurissent, ils colorent votre jardin de magnifiques couleurs rouge, blanc et rose avec un capitule rempli. Ces fleurs permettent même de prédire le temps qu'il fera. Lorsque la pluie est imminente, les fleurs se ferment en claquant. D'où le nom de coquelicot.
À quelles fins puis-je utiliser le grand coquelicot "Shirley" ?
Les coquelicots comme celui-ci atteignent une hauteur moyenne de 70 à 80 centimètres. Ils sont donc idéaux pour les bordures de hauteur moyenne ou les plantations d'arrière-plan. Ces fleurs indigènes sont également idéales autour des champs, car elles attirent beaucoup les insectes utiles. On peut même en faire de magnifiques bouquets. Il ne faut donc pas manquer de planter un coquelicot si l'on veut créer un jardin de cueillette. Après la floraison, vous pouvez également faire sécher les tiges avec les gousses de graines et les ajouter à de magnifiques bouquets séchés. Comme vous le voyez, les coquelicots sont extrêmement polyvalents.
Quelles sont les caractéristiques du grand pavot "Shirley" ?
- Magnifiques fleurs rouge foncé qui peuvent prédire le temps qu'il fera.
- Fleurs annuelles qui produisent de nombreuses graines et peuvent s'auto-ensemencer.
- Têtes de fleurs doubles remplies.
- Idéales pour les prairies fleuries, les plates-bandes, les bordures et bien plus encore !
- Également idéale comme fleur séchée et fleur coupée.
Comment semer le grand pavot "Shirley" ?
Les graines de ces fleurs annuelles se sèment de préférence entre avril et mai. Pour cela, 1 à 2 grammes de graines en vrac par mètre carré suffisent amplement pour obtenir une floraison très riche. Les fleurs poussent dans presque tous les sols, à condition qu'ils soient légèrement déterrés avant le semis. Il est préférable de recouvrir les graines de fleurs d'environ un centimètre de terre, mais une simple pression peut suffire. Maintenez également le sol légèrement humide pendant les deux premières semaines.
Comment entretenir le grand pavot "Shirley" ?
Comme les coquelicots poussent naturellement sur des sols plus pauvres, ils n'ont pratiquement pas besoin de soins une fois qu'ils ont émergé. Ce n'est qu'en cas de chaleur et de sécheresse extrêmes que cette plante a besoin d'un peu de soutien. Un coquelicot peut produire jusqu'à 100 graines. Celles-ci sont dispersées par le vent et peuvent donc apparaître n'importe où dans le jardin. Bien sûr, vous pouvez aussi devancer le vent et vider vous-même les têtes de fleurs.
Vous voulez en savoir plus sur cette fleur ? N'hésitez pas à consulter notre base de connaissances sur les coquelicots pour en savoir plus sur cette plante aux multiples facettes !
Belles fleurs rouges
Facile à cultiver
Fleur annuelle
Prévoit la pluie en se refermant
Peut également être utilisée dans les bouquets (séchés)
Idéal pour les jardins de fleurs, d'ornement et d'abeilles
- Volume10 grammes | 100 grammes | 250 grammes
- CouleurRouge, rose et blanc
- Nom scientifiquePapaver Rhoeas
- Période de semisAvril - Mai
- Période floraisonJuin - Juillet
- Hauteur plante75 centimètres
- ExpositionPlein soleil / Ensoleillée
- LongévitéAnnuelle
- Indigène / non indigène Indigène
- Code de l'articleB45480