Coréopsis des teinturiers - Coreopsis 'Bicolor' | MRS Seeds
Ces belles fleurs annuelles sont connues pour une caractéristique particulière. Dans de nombreux cas, les fleurs ressemblent à une chrysalide d'iris. Son nom remonte à l'Antiquité et elle est venue d'Asie centrale. Heureusement, car cette petite fleur égaie tous les jardins avec ses feuilles jaune brillant et rouge brunâtre et son cœur jaune à noir brunâtre. Les fleurs sont très reconnaissables, mais elles donnent un aspect intemporel.
A quelles fins puis-je utiliser le coréopsis des teinturiers ?
Bien sûr, ces fleurs coupées sont très belles dans les bordures ou les bacs à fleurs. Mais vous pouvez également utiliser ces fleurs comme source de nourriture pour les insectes utiles tels que les abeilles et les papillons. Bien que les fleurs ne soient pas indigènes, elles produisent beaucoup de pollen et de nectar dont ces importants universalistes raffolent. Vous pouvez vous aussi en profiter en récoltant les fleurs et en les faisant sécher. Vous pouvez ensuite transformer ces fleurs comestibles en délicieux thé Kunlun ou même en une aquarelle jaune naturelle.
Quelles sont les caractéristiques du coréopsis des teinturiers ?
- Magnifiques têtes de fleurs reconnaissables.
- Les fleurs annuelles de hauteur moyenne sont parfaites pour les bordures ou les bacs à fleurs.
- Elles peuvent également être utilisées comme fleurs coupées pour créer de magnifiques bouquets.
- Les fleurs sont très polyvalentes, elles peuvent être utilisées pour faire du thé ou de l'aquarelle, par exemple.
- Elles attirent les abeilles, les bourdons et les papillons.
Comment semer le coréopsis des teinturiers ?
Il est donc préférable de semer les graines de ces fleurs annuelles entre avril et mai. Pour cela, 1 à 2 grammes de graines en vrac par mètre carré suffisent amplement pour une floraison abondante. Les fleurs poussent sur presque tous les sols, à condition qu'ils soient légèrement déterrés avant le semis. Il est préférable de recouvrir les graines de fleurs d'environ un centimètre de terre, mais une simple pression peut suffire. Maintenez également le sol légèrement humide pendant les deux premières semaines.
Comment entretenir le coréopsis des teinturiers ?
Lorsque les fleurs montent, vous pouvez les écarter un peu plus si nécessaire. Les coréopsis des teinturiers qui semblent avoir fini de fleurir peuvent également être coupés si nécessaire. Cela stimule la production de nouvelles têtes de fleurs et prolonge la floraison.
Facile à germer
Fleurs annuelles
Pousse à ± 90 cm
Assez résistante à la sécheresse
Idéal pour les bordures et les jardinières
- Volume10 grammes | 50 grammes | 100 grammes
- CouleurJaune, rouge
- Nom scientifiqueCoreopsis tinctoria bicolor
- Période de semisAvril - Mai
- Période floraisonJuin - Septembre
- Hauteur plante90 centimètres
- ExpositionPlein soleil / Ensoleillée / Mi-ombre
- LongévitéAnnuelle
- Indigène / non indigène Non indigène
- Code de l'articleB40950