Crépide bisannuelle - Crepis biennis | MRS Seeds
À première vue, le pissenlit et le crépide bisannuel se ressemblent comme deux gouttes d'eau, mais les apparences peuvent être trompeuses. La crépide bisannuelle, également connue sous le nom de barbe de faucon, est en fait beaucoup plus grande et présente la même couleur jaune et joyeuse. Ses pétales plus fins et sa hauteur de 50 à 100 cm en font une véritable attraction dans votre jardin. Contrairement au pissenlit, le crépide bisannuel n'a pas de grosses boules duveteuses. En fait, les poils ne sont pas sur une tige, mais directement sur la graine. C'est pourquoi elles ressemblent vraiment à des boules de peluche volantes plutôt qu'à des parachutes volants !
A quelles fins puis-je utiliser le crépide bisannuel ?
Cette plante bisannuelle, comme le pissenlit, est malheureusement souvent considérée comme une mauvaise herbe, mais rien n'est moins vrai ! La crépide bisannuelle est une plante rustique qui se plaît dans un sol riche en nutriments et humide. Durant les mois d'été, elle déploie ses magnifiques fleurs jaunes. La plante est également un véritable aimant pour les abeilles et les papillons. Les fleurs offrent beaucoup de nectar et de pollen, qui sont essentiels pour ces insectes importants. En semant cette plante dans votre jardin, vous contribuez à une biodiversité locale plus saine. Et saviez-vous que vous pouvez aussi vous régaler de cette plante ? Les feuilles ressemblent à la roquette et sont délicieuses en salade. Les racines sont également comestibles et s'intègrent parfaitement dans un sauté ou un ragoût. Quant aux fleurs jaunes, elles peuvent être utilisées comme garniture pour divers plats.
À noter ! Vous habitez à côté d'un pâturage pour chevaux ou vous avez un pâturage pour chevaux chez vous ? Si c'est le cas, ne semez pas ces fleurs dans des endroits où les chevaux peuvent entrer en contact avec elles. Les fleurs sont légèrement toxiques pour les chevaux. Bien qu'ils ne les mangent pas facilement, les fleurs peuvent commencer à s'auto-ensemencer.
Quelles sont les caractéristiques du crépide bisannuel ?
- Magnifiques grandes fleurs jaunes semblables à celles du pissenlit.
- Les fleurs sont très robustes et très résistantes.
- Cette espèce de fleur indigène favorise la vie des insectes locaux grâce à son abondance de pollen et de nectar.
- Les fleurs sont faciles à semer, il n'est pas nécessaire d'avoir la main verte.
- Elles sont également très savoureuses dans les salades, les sautés et les ragoûts.
Comment semer le crépide bisannuel ?
Les graines de ces fleurs bisannuelles se sèment de préférence entre mai et juin ou vers la fin du mois d'août. Pour cela, 1 à 2 grammes de graines en vrac par mètre carré suffisent amplement pour une floraison abondante. Il est préférable de presser un peu plus les graines de fleurs.
Comment entretenir le crépide bisannuel ?
Le Crépide bisannuel est une fleur incroyablement forte et d'une persistance gigantesque. Elle pousse facilement sur des sols riches en nutriments, mais aussi sur des sols plus pauvres. Cela signifie également qu'elle ne nécessite pratiquement aucun entretien. Comme les fleurs s'auto-ensemencent facilement, vous pouvez enlever les têtes de fleurs dès qu'elles commencent à former des panicules de graines.
Espèces de fleurs indigènes
Bisannuelle
Rustique
Facile à semer soi-même
Très attractif pour les insectes utiles
Plante comestible, idéale pour les salades et les plats sautés
- Volume5 gr | 25 gr | 100 gr
- CouleurJaune
- Nom scientifiqueCrepis biennis
- Période de semisMars - avril, à partir de septembre
- Période floraisonDe mai à août
- Hauteur plante50 - 100 cm
- ExpositionPlein soleil / Mi-ombre
- LongévitéBisannuelle
- Indigène / non indigène Indigène aux Pays-Bas
- Code de l'article80-0014