Crételle des Prés- Cynosurus cristatus | MRS Seeds
Le peigne est une graminée indigène vivace qui pousse naturellement sur les bords de route, le long des digues et dans les prairies pâturées. Elle se distingue par ses tiges fleuries dressées avec des épis compacts qui ressemblent presque à un peigne. Avec ses étamines lilas-violet, le cambora a une valeur ornementale frappante et fleurit longtemps, de juin à la fin de l'été. En outre, cette graminée ornementale est une plante hôte pour l'oiseau de foin (espèce de papillon indigène) et d'autres insectes bénéfiques. Son aspect ludique ajoute un élément décoratif aux bordures et permet de l'associer facilement à d'autres plantes vivaces.
A quelles fins puis-je utiliser la crételle des prés ?
Cette graminée est destinée à être utilisée comme un magnifique complément aux bordures. Avec sa couleur verte frappante et ses panaches de couleur pourpre, cette graminée a une valeur ornementale extraordinaire. En raison de son origine indigène, elle contribue également à stimuler la biodiversité. Bien qu'elle soit fréquente sur les bords de route sauvages, elle s'intègre merveilleusement bien dans les jardins sobres et plus sauvages. De plus, vous aidez les papillons indigènes qui utilisent cette herbe comme plante hôte.
Quelles sont les caractéristiques de la crételle des prés ?
- Facile à combiner avec des fleurs
- Belle plante vivace pour la bordure
- Floraison de longue durée
- Grande valeur ornementale
- Herbe indigène
- Hôte des papillons indigènes
Comment semer la crételle des prés ?
Les semences de gazon conviennent aussi bien au semis qu'au sursemis. Nous recommandons une densité de semis de 2 à 3 grammes de graines en vrac par mètre carré. Un paquet de 1 kg suffit donc pour ±330 à 500 m². L'herbe germe à des températures supérieures à 7°C, mais germe encore plus rapidement à la fin du printemps à des températures avoisinant les 20°C. En outre, cette graminée est idéale pour être mélangée à d'autres graines de fleurs afin d'obtenir un beau remplissage de jardin.
Comment entretenir la crételle des prés ?
En tant qu'herbe ornementale, elle ne doit être coupée que deux fois par an. Une fois au printemps à une longueur d'environ 5 à 7 centimètres et en automne à une hauteur d'environ 15 à 20 centimètres. Si nécessaire, l'herbe de la bordure peut également être fertilisée en même temps que le reste de la bordure afin de stimuler la croissance et la floraison.
Native
Pérenne
Floraison longue et abondante
Les différentes hauteurs de croissance créent un effet ludique.
Plante hôte de la poule frisée
Facile à semer
- Volume10 grammes | 100 grammes | 1 kilo
- CouleurViolet lilas
- Nom scientifiqueCynosurus cristatus
- Période de semisToute l'année
- Période floraisonJuin - Septembre
- Hauteur plante20 - 90 centimètres
- ExpositionPlein soleil
- LongévitéAnnuelle | Bisannuelle
- Indigène / non indigène Exotique
- Code de l'article50-0002