DCM Farine d'os organique - 3 kg
Qu'il s'agisse de fertiliser vos rosiers dans votre jardin d'agrément ou de soutenir vos fruits et légumes dans votre potager, la farine d'os est la source de phosphore idéale pour chacune de ces situations. La farine d'os est une source 100 % naturelle de phosphate animal. Ce phosphate constitue une source importante de phosphore pour les plantes du jardin. Comme il s'agit d'une source naturelle à 100 %, il sera également libéré naturellement dans le sol. Au fil de la décomposition des miettes, le phosphate et l'azote sont libérés dans le sol sous une forme assimilable. Cet engrais est donc particulièrement utile pour les sols pauvres en phosphore ou pour combler les carences en phosphore. En effet, le phosphore joue un rôle important dans la formation des racines et le développement des fruits et des bourgeons floraux. La farine d'os peut également favoriser une pousse plus rapide du gazon nouvellement installé. Comme il s'agit d'un engrais 100 % naturel, il convient aux jardins et aux cultures biologiques, ainsi qu'aux pelouses, aux bordures et aux potagers.
Pourquoi choisir la farine d'os ?
Le phosphore joue un rôle important dans le développement de racines solides. Dans les racines, le phosphore stimule principalement le développement des racines capillaires. Les racines capillaires augmentent la surface d'absorption des nutriments par la plante. En stimulant leur formation, la plante peut non seulement mieux absorber les nutriments, mais aussi produire une floraison ou une récolte plus riche. Cet engrais organique est donc idéal pour les jardins potagers et les bordures de sols pauvres en phosphore ou lorsqu'une carence en phosphore doit être comblée. Le phosphate n'agit pas seulement sur la plante, il se lie également au calcium et au fer présents dans le sol, ce qui permet à la plante de les absorber plus facilement. Cela permet d'obtenir une couleur encore plus intense et une résistance accrue.
Avantages de la farine d'os
- Source 100 % naturelle de phosphore et d'azote.
- Elle stimule la croissance de l'ensemble de la plante, en particulier ses racines, ses bourgeons floraux et sa fructification.
- Elle se libère lentement dans le sol et n'est pas lessivée.
- Elle se lie également au calcium et au fer pour une absorption plus efficace de ces nutriments.
- Elle est idéale pour les bordures de plantes ornementales telles que les rosiers, les jardins potagers et les pelouses.
- Elle aide également les mottes de gazon à mieux s'établir en stimulant les racines.
À quel moment dois-je utiliser la farine d'os ?
En principe, la poudre d'os peut être utilisée toute l'année. Toutefois, il est préférable d'appliquer la farine d'os aux moments où les besoins en phosphore sont les plus importants. Ces périodes se situent principalement au printemps et à l'automne, moments où les semences et les plantations sont particulièrement propices. Ces périodes sont souvent idéales pour semer des graines ou transplanter des plantes. L'application de la poudre d'os leur permet alors de s'établir et de construire un système racinaire plus facilement. Pour les tas de compost, une nouvelle application peut être effectuée à chaque couche de 25 cm.
Comment utiliser la farine d'os ?
La poudre d'os est un moyen naturel d'apporter des nutriments essentiels à vos plantes. Grâce à sa structure friable, elle est très facile à saupoudrer sur vos bordures, votre pelouse ou votre potager. En deux étapes seulement, vous aurez fertilisé vos bordures ou votre potager. Pour les bordures, utilisez environ 50 g/m² et ratissez bien avec un râteau à main. Pour le potager, vous pouvez utiliser un peu plus, soit 75 g/m². Les plantes d'intérieur et les bacs à plantes en profitent également. Dans ce cas, il faut utiliser 15 à 30 grammes par pot. Pour les petits pots, 15 g suffisent amplement, mais vous pouvez aussi le dissoudre dans l'eau et l'appliquer progressivement. Vous pouvez également enrichir le tas de compost avec 250 grammes par 0,25 m³ (en couches de 25 cm par m²).
Composition :
Farine d'os pour engrais - NP 6-16
- [N] Azote 6%
- [P] Phosphore 16% provenant du phosphate (P2O5)
Engrais 100 % naturel
Adapté aux jardins biologiques
Source naturelle de phosphore et d'azote
Pour une floraison ou une récolte abondante
- Volume3 kg
- Surface couverte par le produit30 - 60 m²
- Dosage50 - 100 grammes par m²
- Type d'engraisOrganique
- CompositionNP 6-16
- Période d'utilisationDe mars à septembre
- Taux d'absorptionMoyen
- Durée d'utilisationMoyen
- Code d'articleDCM.1003416