Echinacea 'Marmelade' - Rudbeckia hirta | MRS Seeds
Les échinacées sont des fleurs de jardin très appréciées. Cette Rudbeckia hirta est une véritable réussite avec ses fleurs orange doré et son centre marron. Elles ressemblent ainsi à des tournesols miniatures. Avec une hauteur d'environ 70 cm, elles brilleront de toute façon dans vos bordures ou vos jardinières. Les couleurs vives des fleurs attirent l'attention des visiteurs et de la nature, car les insectes utiles tels que les abeilles les visitent et les apprécient.
A quelles fins puis-je utiliser l'échinacée 'Marmelade' ?
Avec une hauteur d'environ 70 centimètres, elles sont idéales pour les bordures de hauteur moyenne. Leur couleur jaune-orange vif attire immédiatement l'attention. Si vous les combinez avec des herbes hautes ou des céréales ornementales, vous obtiendrez un bel ensemble. Les échinacées sont également des plantes vivaces qui fleurissent bien à l'automne. Bien que leur floraison commence en été, ils peuvent continuer à fleurir jusqu'à l'automne.
Quelles sont les caractéristiques de l'échinacée 'Marmelade' ?
- Belles fleurs vivaces d'une hauteur de ±70 centimètres.
- Les fleurs jaune d'or à orange attirent beaucoup d'attention dans les bordures ou les jardinières.
- Elles sont très appréciées des insectes utiles.
- La plante est une plante rustique qui fleurit en été et en automne.
- En étêtant les jeunes plants, la floraison devient encore plus abondante.
Comment semer l'échinacée 'Marmelade' ?
Les graines de ces fleurs vivaces se sèment de préférence entre mai et juin ou vers la fin du mois d'août. Pour cela, 1 à 2 grammes de graines en vrac par mètre carré suffisent déjà amplement pour une floraison abondante. Les fleurs poussent dans presque tous les sols, à condition qu'ils soient légèrement déterrés avant le semis. Il est préférable de presser un peu plus les graines de fleurs. Maintenez le sol légèrement humide pendant les deux premières semaines.
Comment entretenir l'échinacée 'Marmelade' ?
Les fleurs demandent peu d'attention. Cependant, il faut savoir que la plante n'aime absolument pas les pieds mouillés. Veillez donc à ce que le sol soit bien drainé. Dans les jardinières, par exemple, vous pouvez faire des trous de drainage supplémentaires dans le sol. Après le semis, vous pouvez pincer les sommets des plantules de 5 à 10 centimètres de haut. Cela stimule la ramification, ce qui leur permet de fleurir encore plus abondamment.
Magnifique dans les bordures et les jardinières
Pousse à ± 70 cm de haut
Mois de floraison juillet - octobre
- Volume10 grammes | 50 grammes | 100 grammes
- CouleurJaune d'or, Orange
- Nom scientifiqueRudbeckia hirta
- Période de semisMai - Juin
- Période floraisonJuillet - Octobre
- Hauteur plante70 centimètres
- ExpositionPlein soleil / Ensoleillée / Mi-ombre
- LongévitéAnnuelle
- Indigène / non indigène Non indigène
- Code de l'articleB46760