Fétuque bleue - Festuca glauca | Graminées ornementales - MRS Seeds
Cette graminée remarquable a toute sa place dans les jardins modernes. L'herbe ornementale est connue comme une espèce indigène rare. C'est bien sûr dommage, car elle est très belle dans n'importe quelle bordure. En effet, la fétuque bleue forme de magnifiques mottes sphériques. Ces bulbes gris-vert s'intègrent parfaitement dans tout jardin moderne, qu'il s'agisse d'un jardin de rocaille ou d'un jardin d'agrément. Et pendant les mois d'été, l'herbe ornementale fleurit en panicules magnifiques.
A quelles fins puis-je utiliser la fétuque bleue ?
Cette variété de fétuque bleue a été sélectionnée pour être utilisée comme herbe ornementale. L'herbe a une grande valeur ornementale grâce à sa couleur gris-vert et à sa floraison en panicules. Comme il s'agit d'une graminée indigène, elle a également une fonction de soutien de la biodiversité. Elle est aujourd'hui assez rare à l'état sauvage, mais elle constitue une plante hôte pour de nombreuses espèces de papillons. Lorsque vous semez de la fétuque bleue, vous obtenez donc une belle plante ornementale vivace qui apporte une contribution importante aux papillons indigènes. La fétuque bleue convient à l'alimentation du petit bétail comme les moutons.
Quelles sont les caractéristiques de la fétuque bleue ?
- Grande valeur ornementale
- Tolère l'ombre
- Idéale pour remplir les bordures ou les bords de chemins
- Plante vivace indigène
- Couleur gris-vert frappante et belles panicules
- Facile à semer
- Hôte des papillons indigènes
Comment semer la fétuque bleue ?
Les semences de gazon conviennent aussi bien au semis qu'au sursemis. Nous recommandons une densité de semis de 2 à 3 grammes de graines en vrac par mètre carré. Un paquet de 1 kg suffit donc pour ±330 à 500 m². L'herbe germe à des températures supérieures à 7°C, mais germe encore plus rapidement à la fin du printemps à des températures avoisinant les 20°C. En outre, cette herbe est idéale pour être mélangée à d'autres semences de fleurs afin d'obtenir un beau remplissage de jardin.
Comment entretenir la fétuque bleue ?
En tant qu'herbe ornementale, elle ne doit être coupée que deux fois par an. Une fois au printemps à une longueur d'environ 5 à 7 centimètres et en automne à une hauteur d'environ 15 à 20 centimètres. Des tontes plus fréquentes sont possibles en fonction de la rapidité de la croissance. Si nécessaire, l'herbe de la bordure peut également être fertilisée en même temps que le reste de la bordure afin de stimuler la croissance et la floraison.
Grande valeur ornementale
Plante vivace indigène
Plante hôte pour les papillons
Facile à semer
Variété de graminées remarquable
- Volume10 grammes | 100 grammes | 1 kilogramme
- Surface couverte par le produit±5 m² | ±50 m² | ±500 m²
- Densité de semis±2 - 3 grammes par m²
- Période de semisDe mars à septembre (à partir de 7°C)
- Tolérance au piétinementBas
- Tolérance à l'ombrageMoyen
- Tolérance à la sécheresseHaut / moyen
- Taux d'implantationLent
- Fréquence de tonteHaut / moyen / bas
- Code d'article50-0003