Fétuque rouge commune - Festuca rubra | MRS Seeds
La fétuque rouge est une graminée commune pour les pelouses et les espaces verts publics. La variété Eurocarina a des pousses communes, ce qui lui confère une meilleure praticabilité que les variantes à pousses fines. Grâce à ses feuilles ultrafines, elle conserve sa valeur ornementale et est reconnue dans le Guide des graminées.
À quelles fins puis-je utiliser la fétuque rouge ?
Polyvalente, elle forme un gazon ornemental serré grâce à son tapis dense. Ses feuilles ultrafines la rendent idéale pour les terrains de sport tels que les greens de golf. Cette graminée tolère la sécheresse et l'ombre, ce qui la rend adaptée aux pelouses ornementales, aux sols sablonneux secs et aux zones ombragées. Elle offre également un aspect durable et gracieux dans les espaces verts publics, tels que les bords de route et les bandes herbeuses autour des entreprises.
Quelles sont les caractéristiques de la fétuque rouge ?
- Une valeur ornementale élevée
- Peu d'entretien grâce à un faible taux de croissance (moins de tonte et d'engrais)
- Grande tolérance à l'ombre et bonne résistance à la sécheresse
- Gazon très dense et feuilles ultrafines
- Bonne tolérance au sel
- Il est idéal pour les sols sablonneux et argileux
- Il convient également pour les terrains de golf et assure une vitesse de balle très élevée
- Il peut être utilisé sur des sols argileux et sableux pauvres et humides
- Hauteur de coupe très basse
- Résiste à diverses maladies telles que le fil rouge et le piétin
Comment semer de la fétuque rouge ?
Cette graine de gazon est idéale pour les nouveaux semis et le sursemis de pelouses existantes. Pour obtenir les meilleurs résultats, nous recommandons une densité de semis de 25 à 35 grammes de graines de graminées par mètre carré. Avec 1 kilogramme de graines, on peut déjà semer plus de 30 m². La fétuque rouge germe à des températures du sol aussi basses que 7 °C. On peut donc semer la fétuque rouge de préférence à partir de mars, mais elle germe plus rapidement plus tard au printemps, lorsque les températures avoisinent les 20 °C. Les graines de graminées peuvent également être combinées avec des graines de fleurs pour créer un jardin magnifique, coloré et varié.
Comment entretenir la fétuque rouge ?
Comme la fétuque rouge à pousses fines ou vigoureuses, la fétuque rouge commune est une espèce à croissance lente. Cela signifie également que les besoins en tonte sont beaucoup plus faibles que pour une espèce de graminée telle que le ray-grass. Même pendant la période de croissance maximale, après une fertilisation à l'aide d'un engrais riche en azote, la fauche ne sera nécessaire qu'une ou deux fois par mois au maximum. Heureusement, cela signifie aussi que l'herbe ne demande pas beaucoup de nutriments au sol et nécessite moins d'engrais. Cela permet de gagner du temps, de réduire les coûts et les travaux d'entretien.
Valeur ornementale élevée
Peu d'entretien
Grande tolérance à l'ombre
Il est idéal pour les pelouses et les espaces verts publics
- Volume1 kg | 10 kg
- Surface couverte par le produit± 30 m² | ± 300 m²
- Densité de semis25-35 grammes par m²
- Période de semisDe mai à septembre
- Tolérance au piétinementMoyen
- Tolérance à l'ombrageHaut
- Tolérance à la sécheresseHaut
- Taux d'implantationLent
- Fréquence de tonteBas
- Code d'articleROODZWENK.GWN