Fléole des prés - Phleum pratense | MRS Seeds
La fléole des prés est une graminée indigène et l'une des graminées les plus nutritives. Elle est particulièrement appréciée des éleveurs et de leurs animaux en raison de son appétence. C'est pourquoi elle joue un rôle important dans de nombreux mélanges de semences de graminées pour les pâturages. Elle est également souvent utilisée sur les espaces verts publics, tels que les bords de route, les digues et talus, les prés et les prairies. En outre, elle est l'une des premières graminées à commencer à pousser après l'hiver et reste toujours verte.
À quelles fins puis-je utiliser la fléole des prés ?
La fléole des prés est très polyvalente et facile à utiliser. Elle est souvent utilisée dans les champs pour le pâturage ou la production de foin pour le bétail laitier, le petit bétail et les chevaux. Pour ces animaux, l'herbe n'est pas seulement appétissante, elle est également riche en protéines et stimule l'activité du rumen. En outre, c'est une herbe qui s'adapte bien à notre climat et qui peut donc également être utilisée sur les accotements, les digues, les talus ou les prairies permanentes. Vous pouvez même l'utiliser comme belle graminée ornementale. Lorsque cette graminée fleurit, elle présente des panicules compactes reconnaissables. Celles-ci complètent magnifiquement les bordures et les prairies fleuries.
Quelles sont les caractéristiques de la fléole des prés ?
- Graminée très nutritive et appétente, à forte teneur en protéines.
- Idéal pour les accotements, les digues, les talus et les prairies vivaces.
- Prévient l'érosion et stabilise le sol.
- Donne de meilleurs résultats dans des conditions froides et humides.
- Persistant et rustique, il est également l'un des premiers à émerger après l'hiver.
- Très bonne résistance aux maladies.
- Merveilleux en tant que gazon d'ornement.
Comment semer la fléole des prés ?
Les semences de gazon conviennent aussi bien au semis qu'au sursemis. Nous recommandons une densité de semis de 2 à 3 grammes de graines individuelles par mètre carré. Un paquet d'un kilogramme de graminées simples suffit donc pour ±330 à 500 m². L'herbe germe à des températures supérieures à 7°C, mais germe encore plus rapidement à la fin du printemps à des températures avoisinant les 20°C. En outre, cette herbe est idéale pour être mélangée à d'autres graines de fleurs ou d'herbes pour créer un beau remplissage de jardin ou un paddock savoureux pour les chevaux.
Comment entretenir la fléole des prés ?
En tant qu'herbe ornementale dans votre pelouse, elle ne doit être coupée que deux fois par an. Une fois au printemps à une longueur d'environ 5 à 7 centimètres et en automne à une hauteur d'environ 15 à 20 centimètres. Cette hauteur de coupe s'applique également à la fauche pour l'extraction de fourrage et peut être coupée au moins deux fois par an à cette fin. Dans les pâturages pour chevaux, elle doit être réensemencée chaque année.
Nutritif et savoureux
Feuilles persistantes et rustiques
Espèces de graminées indigènes
Idéal comme gazon d'ornement ou gazon de prairie
Convient également pour les espaces verts publics tels que les accotements, les digues et les talus
Fleurs en panicules reconnaissables
- Volume250 gr| 1 kg| 5 kg| 10 kg| 15 kg| 25 kg
- Surface couverte par le produit250 m² | 1.000 m² | 5.000 m² | 1 ha| 1,5 ha| 2,5 ha
- Densité de semis± 1 gramme/m²
- Période de semisDe mars à septembre
- Tolérance au piétinementHaut / moyen
- Tolérance à l'ombrageMoyen
- Tolérance à la sécheresseMoyen
- Taux d'implantation Moyen
- Fréquence de tonteMoyen
- Code d'articleTIMOTHEE