DCM Fumier de Vache-Poule-Cheval - 18 kg
La fertilisation du sol est l'une des étapes les plus importantes de l'entretien du jardin pour maintenir le sol et les plantes en bonne santé. Un amendement du sol permet d'économiser beaucoup d'engrais tout en maintenant le sol en bonne santé. En effet, le fumier de vache, de poulet ou de cheval est un amendement naturel qui nourrit légèrement le sol et améliore considérablement sa structure. Il permet notamment d'obtenir une meilleure structure qui, à son tour, améliore la gestion de l'humidité et de l'air.
Pourquoi choisir le fumier de vache-poule-cheval ?
Il est riche en matières organiques et constitue donc un excellent amendement du sol. Il enrichit et améliore la structure du sol et stimule la vie bénéfique du sol. Le sol devient ainsi plus fertile, les éléments nutritifs peuvent être absorbés plus facilement et le lessivage est minimisé. En outre, il apporte une nutrition variée, équivalente à une composition NPK 3-2-2, qui est idéale pour les pelouses. En raison de son origine organique, l'engrais a également un effet durable, qui est prolongé par le fumier de cheval. Celui-ci est digéré plus lentement par le sol, ce qui permet aux plantes d'absorber plus longtemps et de manière plus homogène les éléments nutritifs nécessaires. Il se présente sous forme de granulés séchés, ce qui le rend facile à utiliser et plus hygiénique que d'autres engrais frais. De plus, l'engrais ne brûle pas grâce à son action douce et convient également aux jardins biologiques.
Avantages du fumier de vache-poule-cheval :
- Amendement de sol 100 % naturel à base de fumier de vache, de poulet et de cheval séché.
- Plus hygiénique que le fumier frais.
- Effets durables.
- Il retient davantage l'humidité et les éléments nutritifs sur les sols sablonneux.
- Alimente les sols avec d'excellentes performances NPK 3-2-2.
- Teneur élevée en matière organique.
- Il constitue une source d'humus idéale qui stimule la vie du sol.
- Il convient également aux jardins biologiques !
- D'une grande pureté et sans graines de mauvaises herbes.
Quand dois-je appliquer le fumier de fumier de vache-poule-cheval ?
En principe, le fumier de vache, de poulet et de cheval peut être utilisé tout au long de l'année. Il est particulièrement efficace entre février et octobre. L'application peut se faire aussi bien avant la plantation que lors de l'entretien d'un jardin existant. Grâce à son action douce, cet engrais peut même être appliqué juste avant les semis ou en combinaison avec des engrais artificiels ou organiques. Il est également possible d'appliquer du fumier de vache, de poulet et de cheval plusieurs fois par an.
Produit d'origine naturelle
Convivialité et hygiène
Respect de l'environnement
Longs effets secondaires
Il est plus riche en nutriments que les granulés de fumier de vache
Séché, il est donc exempt de graines, de mauvaises herbes, de germes et d'insectes
- Volume18 kg
- Surface couverte par le produit70 m²
- Dosage250 grammes par m²
- Type d'engraisOrganique
- CompositionEngrais organique NPK 3-2-2
- Période d'utilisationDe février à novembre
- Taux d'absorptionMoyen
- Durée d'utilisationHaut
- Code d'article1000309