Gaillarde - Gaillardia aristata | MRS Seeds
Les gaillardes sont de magnifiques fleurs orange/rouge foncé avec un bord jaune doré. Ces fleurs offrent un véritable spectacle dans votre jardin ! Les gaillardes ne sont pas seulement belles à regarder, elles sont aussi faciles à semer. Les gaillardes sont des plantes vivaces, ce qui signifie qu'elles fleurissent chaque année pendant trois ans. Il vous faudra un peu de patience car elles ne fleurissent pas la première année, mais cette patience est récompensée par les magnifiques floraisons dès la deuxième année.
À quelles fins puis-je utiliser la gaillarde ?
La gaillarde convient parfaitement comme plante ornementale, mais aussi comme fleur coupée. Cette plante apporte de la couleur et de l'ambiance dont vous pouvez profiter tout au long de l'été. Les gaillardes de 60 cm de haut attirent également de nombreux insectes utiles. Vous offrez à ces insectes leur nectar et ils continuent à polliniser vos fleurs. Tout le monde y gagne ! Les fleurs sont donc parfaites pour les humains et les animaux, ce qui augmente incontestablement la biodiversité. Plantez-les dans une bordure ensoleillée, un pot, une jardinière ou sur une terrasse ensoleillée ou dans un jardin d'hiver. Les fleurs font également de magnifiques bouquets de fleurs coupées grâce à leur riche floraison.
Quelles sont les caractéristiques de la gaillarde ?
- Belles fleurs colorées
- Vivace et rustique
- Attire les insectes bénéfiques dans votre jardin
- Convient très bien comme fleur coupée
- Plante idéale pour les bordures
Comment semer la gaillarde ?
Semer les graines de gaillarde en vrac dans un lit de semences entre mai et septembre, en respectant une distance de plantation d'au moins 15 centimètres. Les gaillardes ont besoin de la lumière du soleil pour bien pousser. Par conséquent, après avoir semé les graines de fleurs, ne les couvrez pas (ou presque). Les gaillardes sont des fleurs qui aiment le soleil, mais la mi-ombre leur convient également. Les fleurs n'ont pas d'exigences en matière de sol. Cette plante s'adapte donc parfaitement à tous les types de sols : secs ou humides, riches en humus ou pauvres, ces fleurs aiment tout !
Comment entretenir la gaillarde ?
La gaillarde n'aime pas les pieds mouillés, il est donc important de vérifier régulièrement que le sol est bien drainé. Pour le reste, cette fleur ne demande que peu d'entretien, mais si vous souffrez d'un été long et sec, un arrosage régulier sera le bienvenu ! Fin septembre, il est conseillé de couper les tiges à 10 centimètres du bas. Vous éviterez ainsi à cette belle plante de "fleurir à mort".
Fleur vivace et rustique
Idéale pour les bordures, par exemple
Attire de nombreux insectes utiles
Idéale également comme fleur coupée
Magnifiques fleurs orange/rouge foncé avec un bord jaune doré
- VolumePar gramme | 10 grammes | 100 grammes
- CouleurOrange, bord jaune doré
- Nom scientifiqueGaillardia aristata
- Période de semisMai - Septembre
- Période floraisonJuillet - septembre (à partir de l'année suivant le semis)
- Hauteur plante60 centimètres
- ExpositionPlein soleil / Demi-soleil
- LongévitéVivace
- Indigène / non indigène Exotique
- Code de l'articleB53550