Gaillet mou - Galium mollugo
Il s'agit d'une plante vivace et rustique très particulière. En effet, un morse en fleurs ressemble à un beau nuage rempli de fleurs blanches. Il s'agit d'une plante vivace qui se prête parfaitement à la naturalisation dans un jardin. Cette plante trouve ainsi sa place dans un champ de fleurs ou au fond du jardin. La plante attire également de nombreux insectes utiles tels que les papillons et les abeilles. Les nombreuses fleurs blanches en forme d'étoile font ressembler la plante à un magnifique nuage de fleurs. C'est surtout à l'ombre que ce nuage est le plus dense. Les fleurs poussent en grappes sur des tiges de 30 à 90 cm de long. Ces fleurs sont donc idéales pour les bouquets de fleurs coupées.
A quelles fins puis-je utiliser le gaillet mou ?
Cette plante préfère pousser dans un endroit ombragé. Cette plante sera la plus belle dans un champ de fleurs ou au fond du jardin. Elle est également très belle le long des clôtures, des murs ou sous les arbres. Un peu de soleil ne pose pas de problème, mais les fleurs seront un peu plus petites. Et comme la plante produit à la fois des ombelles basses et des ombelles très hautes, vous pouvez utiliser les ombelles pour compléter les bouquets de fleurs coupées.
Quelles sont les caractéristiques du gaillet mou ?
- Le gaillet gratteron produit de magnifiques petites fleurs blanches qui, de loin, ressemblent à une couverture de nuages.
- Idéal pour les jardins plus ombragés.
- Elle est idéale dans les jardins plus sauvages ou à l'arrière-plan d'une bordure.
- Vivace, profitez de ces belles fleurs pendant des années.
- Utilisez les fleurs aberrantes pour remplir les bouquets faits maison, par exemple.
Comment semer le gaillet mou ?
Les graines de ces fleurs annuelles se sèment de préférence au printemps ou à la fin de l'été. Pour cela, 1 à 2 grammes de graines en vrac par mètre carré suffisent amplement pour une floraison abondante. Il est préférable de presser un peu plus les graines de fleurs. Le gaillet mou est une plante vivace, ce qui signifie que les fleurs de la première année n'apparaissent que l'année suivante.
Comment entretenir le gaillet mou ?
En termes d'entretien, ce n'est pas non plus une plante difficile. La plante meurt chaque fois qu'elle est en surface et repousse au printemps. Il faut alors couper l'ancienne plante juste avant la germination afin que la plante dispose à nouveau de tout l'espace dont elle a besoin.
Belles fleurs blanches
Idéal pour les jardins un peu plus sauvages
Idéal pour les jardins d'ombre
Vivace
Peut également être utilisé comme plante de remplissage pour les bouquets faits à la maison
Environ 1 650 graines par semaine
- Volume10 gr | 100 gr | 1 kg
- CouleurBlanc
- Nom scientifiqueGalium mollugo
- Période de semisDe Mars à juin
- Période floraisonD'avril à septembre
- Hauteur plante30 - 90 cm
- ExpositionPlein soleil / Mi-ombre
- LongévitéVivace
- Indigène / non indigène Indigène aux Pays-Bas
- Code de l'article80-0019