Giroflée des murailles - Erysimum allioni (cheiranthus) | MRS Seeds
La giroflée, également connue sous le nom de violette de printemps ou de roquette, est une fleur magnifique et merveilleusement parfumée. Les fleurs prennent une couleur orange joyeuse et poussent volontiers dans des endroits ensoleillés. C'est une fleur qui fleurit très longtemps. Grâce à son parfum et à sa longue période de floraison, elle attire de nombreuses abeilles et papillons. Il est important de savoir que les giroflées sont à la fois annuelles et bisannuelles, en fonction de la période de semis.
À quelles fins puis-je utiliser la giroflée des murailles ?
La giroflée est très belle dans les jardins de campagne ou en groupes dans les plates-bandes. Elle est également très belle parmi d'autres plantes ou le long des chemins. Elle est également idéale comme fleur coupée dans les jardins de cueillette ou comme fleur d'abeille dans une prairie fleurie. Tout est possible avec la giroflée. La fleur a toutefois besoin d'un sol calcaire et d'un sol bien drainé, au soleil ou au demi-soleil.
Quelles sont les caractéristiques de la giroflée des murailles ?
- Belles fleurs orange.
- Aime les sols calcaires.
- Peut se comporter comme une annuelle ou une bisannuelle selon la date de semis.
- Idéal pour les bordures, les plates-bandes, les jardinières.
- Peut également être utilisée comme fleur coupée pour les bouquets.
Comment semer la giroflée des murailles ?
Vous pouvez semer les graines en vrac en juillet ou en août, après quoi elles germeront après l'hiver et commenceront à fleurir au printemps. Cette période de semis est la plus facile car la plante se comporte alors comme une bisannuelle et a suffisamment de temps pour se développer. Les giroflées peuvent fleurir pendant 8 semaines ou plus au printemps après le semis. Avec un peu plus d'efforts, vous pouvez également cultiver les giroflées en tant qu'annuelles d'été. La meilleure période de semis se situe en mars ou en avril. Il est important de bien préparer le sol et de l'enrichir éventuellement avec un engrais organique ou du compost. Lors du semis, 1 à 2 grammes de graines de fleurs par mètre carré suffisent pour obtenir une floraison abondante.
Comment entretenir la giroflée des murailles ?
Qu'il s'agisse d'une plante annuelle ou bisannuelle, l'entretien reste minime. Le plus gros du travail se situe au niveau de la préparation. En option, vous pouvez utiliser une toile climatique en cas de fortes gelées au sol. Lorsqu'un capitule a fleuri pendant la saison de floraison, vous pouvez le couper. Un nouveau bouton floral se développera alors, ce qui prolongera la période de floraison.
Belles fleurs orange
Aime les sols calcaires
Fleurs bisannuelles
Peut également être utilisé dans les bouquets
Idéal pour les jardins de fleurs, d'ornement et d'abeilles
- Volume10 grammes | 100 grammes
- CouleurOrange
- Nom scientifiqueCheiranthus allionii
- Période de semisJuillet - Août (biennale) ou Mars - Avril (annuelle)
- Période floraisonMars - Mai (biennale) ou Juillet - Août (annuelle)
- Hauteur plante40 centimètres
- ExpositionPlein soleil / Demi-soleil
- LongévitéAnnuelle | Bisannuelle
- Indigène / non indigène Indigènes
- Code de l'articleB50450