Ipomoea tricolor - Ipomoea Purpurea | MRS Seeds
Ipomoea purpurea, ou ipomoea tricolor, est une fleur de jour annuelle. En anglais, la fleur est également appelée morning glory. Cette belle petite fleur doit son nom au fait que de nouveaux boutons floraux s'ouvrent chaque matin. Ces fleurs ne fleurissent également qu'un seul jour. Mais ne vous inquiétez pas, car chaque jour, cette plante fait éclore de nouvelles fleurs. De plus, ces grandes fleurs sont joliment colorées dans des tons blancs, roses, rouges, lilas et violets.
A quelles fins puis-je utiliser le ipomoea tricolor ?
Comme son nom l'indique, il s'agit d'une belle plante grimpante que l'on peut semer dans de nombreux endroits. Le ipomoea triolor peut facilement atteindre trois mètres de haut, à condition qu'il y ait de la place. Dans la plupart des cas, il poussera magnifiquement contre un support grimpant dans la bordure, le bac à fleurs et/ou le bac de balcon. Vous avez une belle pergola dans le jardin ? Dans ce cas, il peut être très amusant de laisser le ipomoea tricolor la décorer de sa splendeur florale.
Quelles sont les caractéristiques du ipomoea tricolor ?
- Les fleurs de jour ne fleurissent qu'un jour, mais créent de nouvelles fleurs chaque jour.
- Belle plante grimpante qui peut atteindre trois mètres de haut dans des conditions favorables.
- Les fleurs peuvent pousser magnifiquement contre des supports grimpants, des clôtures, des murs et/ou des pergolas.
- Cette fleur annuelle attire beaucoup d'attention de la part des insectes utiles.
Comment semer le ipomoea tricolor ?
Les graines de fleurs peuvent être semées d'avril à mai. Environ 10 semaines après le semis, la plante commence à fleurir, normalement entre juillet et septembre. Semer les graines à une profondeur de 3 à 4 cm ou disperser environ 1 à 2 grammes de graines en vrac par mètre carré et recouvrir de quelques centimètres de terre de jardin. Après la levée, il est recommandé d'écarter les plantes les unes des autres et de leur donner de l'espace. Plus il y a d'espace entre les plantes, plus elles peuvent grandir. Plantez les graines principalement dans des endroits ensoleillés du jardin ou dans des jardinières et des balconnières.
Comment entretenir le ipomoea tricolor ?
Le ipomoea tricolor nécessite peu d'entretien. Tant qu'il reçoit suffisamment d'eau et de lumière, les fleurs pousseront rapidement et en grand nombre. Vous pouvez éventuellement lui donner un coup de main en enlevant chaque jour les vieilles fleurs. Cela encourage la plante à produire rapidement de nouveaux boutons floraux. Vous pouvez ainsi prolonger la saison de floraison de cette espèce de fleur annuelle.
Convient comme plante grimpante
Peut atteindre jusqu'à 3 mètres de haut
Floraison de juillet à septembre
Idéal pour recouvrir les murs et les clôtures
- Volume25 grammes | 100 grammes | 250 grammes
- CouleurBlanc, rose, rouge, lilas et violet
- Nom scientifiqueIpomoea Purpurea
- Période de semisAvril - Mai
- Période floraisonJuillet - Septembre
- Hauteur plante300 centimètres
- ExpositionPlein soleil / Ensoleillée
- LongévitéAnnuelle
- Indigène / non indigène Non indigène
- Code de l'articleB43900