Mélange de fleurs attirant les oiseaux
Ce mélange spécial de fleurs est composé de 17 variétés de fleurs annuelles et vivaces, toutes attrayantes pour les oiseaux de jardin. Les fleurs produisent des graines dont les oiseaux raffolent, ce qui rend ce mélange parfait pour attirer les oiseaux dans votre jardin ou votre parcelle de vie sauvage, tout en leur fournissant de la nourriture. Avec des hauteurs variant de 40 à 200 centimètres, ce mélange de fleurs colorées forme une prairie fleurie très vivante. Bien qu'il soit spécifiquement conçu pour les oiseaux, vous constaterez également que les insectes utiles vous rendent régulièrement visite.
Les avantages d'un mélange de fleurs attirant les oiseaux
- Il contient principalement des espèces de fleurs annuelles qui fleurissent la même année.
- Il fournit des cachettes et de la nourriture.
- Il est également très attrayant pour les insectes utiles, notamment les abeilles et les papillons.
- Il apporte un plus esthétique à la prairie.
Comment semer le mélange de fleurs qui attirent les oiseaux ?
Vous pouvez commencer à semer dès l'arrivée du printemps, c'est-à-dire de mars à début juin au plus tard. Travaillez le sol au préalable en enlevant les mauvaises herbes, les graminées et autres. Semer sur un sol pauvre ne pose pas de problème. Si le sol est vraiment épuisé, il peut être utile d'ajouter un amendement. Semez les graines de fleurs légèrement (1 à 2 grammes) sur la surface à cultiver et pressez-les légèrement pour qu'elles entrent en contact avec le sol. Maintenez le sol légèrement humide, surtout pendant les longues périodes de sécheresse.
Comment entretenir le mélange de fleurs qui attirent les oiseaux ?
Il doit également être entretenu. Heureusement, il ne demande pas beaucoup d'entretien. Il suffit de le tondre une fois après la floraison. Laissez ensuite les déchets de tonte pendant quelques jours afin que les graines éventuelles puissent encore tomber au sol. Au printemps, il faut ensuite semer de nouvelles graines dans la prairie.
Composition :
Nemophila maculata - Nemophila maculata Cosmea - Cosmos bipinnatus Chrysanthème des moissons - Chrysanthemum segetum Linum usitatissimum - Linum usitatissimum Coquelicot - Papaver rhoeas Lierre terrestre - Glechoma hederacea Nigelle de Damas - Nigella damascena Sorgo commun - Sorghum nigrum Amarante queue-de-renard - Amaranthus caudatus |
Colza - Brassica napus Bleuet - Centaurea cyanus Millet commun - Panicum miliaceum Tournesol rouge - Tithonia speciosa Linum grandiflorum - Linum grandiflorum Carthame des teinturiers - Carthamus tinctorius 'Orange Grenade' Vicia sativa - Vicia sativa Tournesol - Helianthus annuus
|
17 espèces de fleurs
Elles forment un ensemble coloré et luxuriant
Facile à semer
Attrayant pour les oiseaux de jardin
Écologiquement responsable
Source de nourriture pour les oiseaux des jardins
- Volume50 grammes | 250 grammes | 1 kilogramme
- Surface couverte par le produit± 25 m² | ± 125 m² | ± 500 m²
- Densité de semis2 grammes par m²
- Période de semisToute l'année, de préférence au printemps ou à la fin de l'été
- Nombre de fleurs17
- Hauteur plante10 - 150 cm (min/max) | Tournesol : 150 - 300 cm
- ExpositionPlein soleil
- LongévitéAnnuelle | Vivace
- Code d'articleB49087