Mélange de Fleurs de la Vallée du Ruisseau | MRS Seeds
Ce mélange de fleurs vivaces pour vallées a été soigneusement formulé à partir d'espèces de fleurs qui prospèrent dans les jardins humides et les prairies fleuries. Il est idéal pour les paysages durement touchés, tels que les bords de route, les digues, les vallées de cours d'eau et les oueds. Les espèces de fleurs contenues dans ce mélange poussent près des principaux cours d'eau des Pays-Bas, de la France et de la Belgique. Il stimulera donc la biodiversité locale et sera efficace dans ces environnements.
Les avantages d'un mélange de fleurs de la vallée du ruisseau
- Contient des espèces de fleurs qui supportent bien les sols humides.
- Espèces de fleurs vivaces indigènes.
- Stimule la biodiversité locale.
- Idéal au bord de l'eau, dans les oueds ou sur les sols humides.
- Également idéal pour l'aménagement du paysage autour des eaux néerlandaises et belges.
- Peu d'entretien.
- Il attire les insectes utiles.
Comment semer le mélange de fleurs de la vallée du ruisseau ?
Semer un mélange de fleurs de vallée est heureusement très facile. Les graines peuvent être mélangées sans effort avec de l'herbe dans un rapport de 1 kg de fleurs pour 15 kg d'herbe. Y a-t-il déjà de l'herbe ? Pas de problème, vous pouvez simplement disperser ces graines dans l'herbe après la tonte ou remplir un endroit dénudé avec de belles fleurs. Il suffit de 2 grammes de graines pour égayer un mètre carré entier avec des fleurs de vallée. Le semis peut être effectué à tout moment entre mars et septembre, à condition que la température soit supérieure ou égale à 10 degrés.
Comment entretenir le mélange de fleurs de la vallée du ruisseau ?
Le mélange de la vallée du ruisseau exige peu de votre sol et de vous-même. Il n'est donc pas nécessaire de le tondre chaque semaine. Une fois par an suffit amplement. Nous vous conseillons de procéder à une tonte échelonnée juste avant ou juste après l'hiver.
Composition
Aigremoine eupatoire - Agrimonia eupatoria Compagnon blanc - Silene latifolia Knautie des champs - Knautia arvensis Tanaisie commune - Tanacetum vulgare Achillée millefeuille - Achillea millefolium Cerfeuil sauvage - Anthriscus sylvestris Caille-lait jaune - Galium verum Tragopogon pratensis - Tragopogon pratensis Barbarea vulgaris - Barbarea vulgaris Caille-lait-blanc - Galium mollugo Crepis biennis - Crepis biennis |
Grande Boucage - Pimpinella major Vulpin des prés - Alopecurus pratensis Centaurée jacée - Centaurea jacea Leucanthemum - Leucanthemum vulgare Mauve musquée - Malva moschata Panais - Pastinaca sativa Renoncule âcre - Ranunculus acris Origan - Origanum vulgare Carotte sauvage - Daucus carota Saponaire officinale - Saponaria officinalis Molène noire - Verbascum nigrum |
Flore vivace en bordure de cours d'eau.
Fleurs et herbes indigènes.
Peu d'entretien
Large application
Facile à semer
- Volume50 grammes | 250 grammes | 1 kilogramme
- Surface couverte par le produit± 25 m² | ± 125 m² | ± 500 m²
- Densité de semis± 2 grammes/m²
- Période de semisToute l'année, de préférence au printemps ou à la fin de l'été
- Nombre de fleurs22
- Hauteur plante20 - 150 cm (min/max)
- ExpositionPlein soleil / Ensoleillée / Mi-ombre
- LongévitéVivace
- Code d'article70-0056