Mélange de fleurs d'ombre - vivace
De nombreux jardins sont magnifiques au soleil, mais il y a aussi des jardins qui sont souvent à l'ombre. Heureusement, nous avons un mélange de fleurs spécial pour ces jardins. Ce mélange de fleurs d'ombre se compose de fleurs vivaces indigènes qui tolèrent l'ombre et poussent à différentes hauteurs, créant ainsi un spectacle naturel et coloré. Ainsi, même les jardins les plus ombragés sont ensoleillés. Avec pas moins de 14 espèces de fleurs différentes, ce mélange spécial contribue également à stimuler la biodiversité. Il est très attractif pour les insectes utiles et se caractérise par la fixation des nutriments dans le sol. C'est une merveilleuse façon de profiter d'une beauté florale durable et de promouvoir la nature.
Les avantages d'un mélange de fleurs d'ombre
- Fleurs tolérant l'ombre
- Différentes hauteurs, couleurs et formes de fleurs pour plus de variété
- Très attrayant pour les papillons, les bourdons, les abeilles sauvages et bien d'autres
- Pas moins de 14 espèces de fleurs vivaces indigènes
- Nécessite peu d'apport de la part du sol
- Peu d'entretien
Comment semer le mélange de fleurs d'ombre ?
Les fleurs du mélange sont des plantes vivaces. Cela signifie qu'elles resteront debout et fleuriront pendant plus d'un an. Il est donc possible de les semer tout au long de l'année. Les périodes les plus propices sont le printemps et l'automne. La meilleure méthode consiste à débarrasser le sol de toutes les mauvaises herbes. Pour ce faire, vous pouvez creuser le sol. Vous pouvez ensuite disperser les graines à la main ou à l'aide d'outils de dispersion. Maintenez ensuite le sol légèrement humide pendant les deux premières semaines.
Conseil : si vous rencontrez de la mousse lorsque vous enlevez les mauvaises herbes, vous pouvez traiter le sol avec un engrais à base de chaux. Dans ce cas, vous pouvez traiter le sol avec un engrais à base de chaux qui neutralise l'acidité et offre aux fleurs des conditions optimales. Celui-ci neutralise l'acidité du sol et offre aux fleurs des conditions optimales.
Comment entretenir le mélange de fleurs d'ombre ?
Dans la plupart des cas, les fleurs poussent d'elles-mêmes. Il s'agit d'un mélange vivace, ce qui signifie que la première année, il n'y aura pas de floraison. Les années suivantes, il peut être fauché deux fois par an. L'année suivante, il atteindra une hauteur de 10 à 20 centimètres et au printemps, une hauteur de 5 à 7 centimètres. Le fauchage des fleurs favorise une reprise vigoureuse de la croissance. Pendant la période de floraison, vous pouvez tailler les fleurs fanées. Dans de nombreux cas, cela encourage la plante à refleurir.
Composition :
Pour les endroits ombragés
Croissance : ± 20-100 cm
Fleurs vivaces indigènes
Belles fleurs colorées
Il peut être semé toute l'année
- Volume10 grammes | 100 grammes | 1 kilogramme
- Surface couverte par le produit±5 m² | ± 50 m² | ±500 m²
- Densité de semis± 2 grammes/m²
- Période de semisToute l'année, de préférence au printemps ou à la fin de l'été
- Nombre de fleurs14
- Hauteur plante20 - 100 cm (min/max)
- ExpositionMi-ombre / Ombre
- LongévitéPluriannuel (> 3 ans)
- Code d'article70-0856